PROJET PEDAGOGIQUE SECTION SPORTIVE

Le projet pédagogique du CASCOL Foot s’articule autour de trois axes :

-          Scolaire

-          Educatif

-          Sportif

Le projet scolaire :

Il est composé de quatre points :

-          Finalité : Le joueur est un écolier ou étudiant qui se doit de réussir sa scolarité en s’investissant dans son travail au quotidien avec ses enseignants.

-          Attentes : Les attitudes et les comportements à l’école doivent être en adéquation avec le projet éducatif du club. L’éducateur doit être informé par les parents de baisses éventuelles dans le domaine scolaire.

-          Suivi scolaire : L’équipe éducative du CASCOL  s’informera à travers les bulletins scolaires du parcours du joueur. Les attitudes à l’école seront répertoriées dans la fiche d’évaluation trimestrielle.

-          Communication : Les parents pourront solliciter l’éducateur afin de mettre en place avec lui une sanction permettant à l’enfant de s’épanouir dans le sport et de se mobiliser autour du travail.

La réussite scolaire reste essentielle, les exigences des entraînements en club devront amener le joueur à apprendre à s’organiser afin de trouver un équilibre. L’école doit rester la priorité et à travers les attitudes observées, nous évaluerons si les comportements du jeune sont en adéquation avec le projet de notre club.