Football : gare à la casse !

Les beaux jours et les dimanches à la campagne... il ne vous en fallait pas plus pour vous donner des fourmis dans les jambes et des envies de parties de foot. Attention aux accidents sportifs en cherchant à imiter vos champions ! Du footballeur professionnel à l’amateur, découvrez comment limiter la casse.

Le football : un sport à risque ?

Football sport risquesFin de saison à suspens, coupes européennes très intenses, matchs toujours plus nombreux… Les footballeurs sont soumis à des rythmes infernaux, qui multiplient les risques de blessures. Comment éviter la casse ? Les dangers sont-ils plus importants aujourd’hui ? Quels sont les menaces pour les sportifs amateurs ?… Les réponses avec des experts renommés.

A quoi s’exposent les footballeurs ?
 Concilier football et santé
Interview du Dr Jacques Liénard de la Fédération française de football
 Le foot à la télé est-il dangereux pour la santé ?

Les dix dangers du football

Même si votre organisme n’est pas aussi éprouvé que celui des pros en fin de saison, la fatigue et le manque d’entraînement vous exposent aux mêmes blessures. Découvrez avec la Société de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique les principaux traumatismes du footballeur.

Ces fiches ont été réalisées par Guy Bellier pour la
Société de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOFCOT)