ACADEMIE CASCOL FOOT

LOGO

ACADEMIE CASCOL FOOTBALL

La sélection des jeunes à l’entrée de l’Académie s’effectue dès U12 dans un rayon de 50 kms autour d’Oullins pour la structure scolaire avec le collège privé Saint Thomas d’Aquin Oullins.

L’Académie débute à partir de la préformation pour les joueurs n’étant pas dans notre structure scolaire.

Un projet est en réflexion afin d’ouvrir la section collège à un établissement public sur Oullins.

LA STRUCTURE :

Sept équipes constituent l’architecture sportive de l’Académie dont 3 équipes phares (U17 Honneur Ligue, U15 Elite et U15 Promotion Ligue). Chaque week-end les matchs de championnat développent l’esprit de compétition.

À l’instar du Pôle Sénior-Espoirs, toutes les équipes de l’Académie s’appuient sur un projet de jeu basé sur le collectif. L’idée centrale est l’intelligence collective.

La méthodologie mise en application dans l’Academie, adaptée à chaque catégorie, est une continuation du travail réalisée en Ecole de Foot – Label FFF.

Cette pédagogie correspond à une conception originale et moderne du football.
Elle est appliquée avec une volonté permanente de privilégier les aspects qualitatifs en tenant compte des caractéristiques spécifiques des différentes catégories de joueurs (morphologie, maturité, psychologie...)

L’ACADEMIE DE L’AVENIR …

A moyen terme, une section sportive lycée à double cursus scolaire va voir le jour.

Le but est d’alimenter les effectifs du Pôle Espoirs-Séniors, le CASCOL investi très fortement dans son Académie, en mettant en place un suivi individualisé des joueurs et un encadrement diplômé.

Le modèle de formation est avant tout un modèle éducatif puisqu’il s’agit d’assurer un développement harmonieux et de tendre vers l’épanouissement de chacun.

Faire grandir l’homme, l’élève et le footballeur, telle est la mission que nous nous assignons.

L’identité de jeu prônée et transmise depuis de nombreuses années repose sur des notions de partage, de coopération et d’ouverture. Il s’agit d’une conception de la vie en collectivité. Notre recrutement et notre forte orientation éducative s’inscrivent pleinement dans cette démarche.