Qualification des U13 Label pour la Finale du Groupement - Festival U13

18 octobre 2017 - 20:56

bravo aux jeunes et aux coaches

Samedi dernier, les U13 Label de Martin et Jalal avaient un court déplacement à faire puisqu'ils se rendaient à Sainte-Foy-Lès-Lyon pour disputer le second tour du Festival U13.

Ce second tour était organisé sous la forme d'un plateau à 3 équipes, avec Sainte-Foy-Lès-Lyon, Pays de L'Arbresle et nos jeunes. Les rencontres avaient une durée de 30 min et l'équipe terminant première de ce mini-championnat se qualifiait pour la Finale du Groupement qui aura lieu au mois de décembre.

Après une séance de jonglerie remportée par Jassim (gardien) et ses coéquipiers : Luc, Gabriel, Ferat, Hichem, Enzo (cap.), Tak, Umut, Amir, Jessim et Wassim, nos jeunes allaient ouvrir le bal face aux locaux. Poussée par des parents très bruyants, cette équipe de Sainte-Foy-Lès-Lyon savait qu'une qualification passait par une victoire contre nos jeunes et allait tout donner pendant 30 minutes pour nous poser des problèmes. Et ils y parvenaient puisqu'ils ouvraient le score. Ne se laissant pas déstabiliser par un contexte difficile, les hommes de Martin et Jalal se ressaisissaient, maitrisant le ballon, pour égaliser puis creuser par 2 fois l'écart : 3-1. Malheureusement, Sainte-Foy-Lès-Lyon reprenait espoir en revenant à 3-2 avant de tout tenter. Mais le 4ème but de nos Cascoliens allait définitivement stopper les ardeurs locales.

Score final : 4-2

La seconde rencontre opposa Sainte-Foy-Lès-Lyon à l'Arbresle. Sans doute émoussée par les efforts réalisés lors de la 1ère rencontre, et ayant pris un coup au moral, l'équipe de Sainte-Foy-Lès-Lyon allait de nouveau s'incliner sur le score de 3-1 face à l'Arbresle.

La qualification allait donc se jouer entre nos jeunes et l'Arbresle ; Un résultat nul ou une victoire qualifiant nos U13 Label (goal average identique – mais plus grand nombre de jongles réussis en cas de résultat nul).

Dans cette dernière rencontre, le suspens allait vite être tué. Enzo et ses coéquipiers allaient prendre le match par le bon bout pour scorer très rapidement et creuser l'écart. Ne laissant aucune chance aux joueurs de l'Arbresle pour revenir dans la partie, nos Cascoliens s'imposent sur le score sans appel de 5-0.

Le contrat est donc rempli avec cette qualification pour la Finale du Groupement Brévenne du Festival U13. Cette Finale aura lieu en décembre, sous la forme d'un plateau à 5 équipes qui verra les 3 premières équipes se qualifier pour la Finale du District.