CASCOL FOOTBALL : site officiel du club de foot de OULLINS - footeo

Défaite injuste pour les U15-2 à l'Etrat !!!

11 octobre 2017 - 14:00

allez les jeunes, continuez à réaliser de telles prestations, la réussite finira par être au bout

 

 

Ce dimanche, les U15-2 Pro Ligue de Christophe se rendaient une nouvelle fois dans la Loire pour affronter l'Etrat - La Tour Sportif.

 

Après un début de rencontre équilibré, les coéquipiers d'Alexandre (gardien) : Côme, Stéphane (cap.), Jules, Lounès, Arthur, Jawad, Issam, Aïssa, Yann, Yanis, Nolan, Enzo et Benjamin, se créèrent les premières occasions avec notamment une frappe sur la barre transversale de Yanis qui avait laissé le gardien immobile. Malheureusement, ce sont les locaux qui allaient ouvrirent le score. Suite à une perte de balle anodine en milieu de terrain, l'attaquant adverse faussa compagnie à la défense centrale cascolienne pour aller tromper Alexandre.

Mais les hommes de Christophe continuaient sur leur lancée et se créaient de nombreuses situations dangereuses. Ils parvenaient même à marquer par l'intermédiaire de Yann mais celui-ci était injustement signalé hors-jeu à 2 reprises. C'est finalement sur une frappe lobée de Aïssa depuis l'extérieur de la surface qu'ils allaient finir par être récompensés pour revenir à 1 partout.

Ce score nul à la mi-temps était quelque peu rageant tant la domination et les occasions avaient été en faveur de nos jeunes.

 

La seconde période démarrait sur le même rythme mais malheureusement, c'est l'Etrat qui allait être une nouvelle fois très opportuniste. Après une nouvelle perte de balle, l'attaquant ligérien débordait pour centrer au cordeau un ballon repris à bout portant par l'avant-centre.

Mais Stéphane et ses coéquipiers n'allaient pas baisser les bras et allaient alors dominer tout le reste du match. Se créant de nombreuses occasions et obtenant des coup-francs à l'abord de la surface adverse, c'est sur l'un d'eux que nos jeunes allaient parvenir à logiquement égaliser : 2-2.

Continuant à faire le forcing pour arracher une victoire qui aurait été méritée, Aïssa se retrouvait seul devant le gardien. Il réalisa un crochet parfait lui offrant une cage ouverte mais le gardien adverse le faucha grossièrement. Alors que tout le stade s'accordait à dire que le pénalty et le carton rouge était indiscutable (même les dirigeants et les supporters des jeunes de l'Etrat...), seul l'arbitre,  pensait le contraire et n'accordait rien, laissant le jeu se dérouler...

Continuant à pousser, il était écrit que la réussite n'allait pas être du côté de Christophe et de ses hommes. Il ne restait que quelques minutes lorsque, faisant tourner la balle en défense, une passe malheureuse arriva à l'entrée de la surface dans les pieds de l'avant-centre adverse qui n'avait plus qu'à crucifier Alexandre : 3-2 pour les locaux et trop peu de temps pour revenir !!!

 

Score final : défaite 3-2.

 

Cette défaite laisse un goût très amer tant le scénario du match aurait mérité une autre fin. Il est également particulièrement dommageable que des décisions arbitrales soient autant orientées en faveur d'une équipe, à tel point qu'un dirigeant de l'Etrat conclut à la fin du match : « J'ai honte de gagner ce match de la sorte... ». Tout est dit !!!

Cependant, même si les 3 points ne sont pas au rendez-vous, Christophe et nos jeunes peuvent s'appuyer sur ce match qui est de loin le plus abouti depuis le début de la saison. S'ils continuent à réaliser de telles  prestations, la réussite finira par être au bout.

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite