Les U13 Label s'inclinent à domicile face au FC Lyon

10 octobre 2017 - 23:26

Il va maintenant falloir cravacher lors des 4 dernières rencontres pour s'offrir le droit de rester en Poule A lors de la 2ème phase

Ce samedi 7 octobre 2017, les U13 Label de Martin et Jalal recevaient un des ténors de la Poule A du Championnat U13 Label, le FC Lyon. La génération 2005 de ce club voisin nous est bien connue puisque rencontrée à de multiples reprises l'an dernier en Championnat U12 Label et encore cette année lors de la journée d'accueil Label. Les résultats n'avaient d'ailleurs été que très rarement au rendez-vous contre cet adversaire.

Après un début de match prometteur qui voyait les protégés de Martin ouvrir logiquement le score, le FC Lyon se reprenait et parvenait à égaliser puis prendre l'avantage sur un magnifique but de la tête sur corner.

Malgré quelques incursions dans le camp adverse, Ilyas (gardien) et ses coéquipiers : Gabriel, Luc, Ferat, Hichem, Enzo (cap.), Marius, Amir, Tak, Wassim et Eliot ne parvenaient pas à prendre le jeu à leur compte et étaient globalement dominés. Le score de 2-1 à la pause paraissait donc logique.

Le début de seconde période allait être à l'image de la fin de la première mi-temps. Les jeunes du FC Lyon maitrisaient la partie et parvenaient à creuser l'écart sur une frappe lointaine. Ils marquaient même un 4ème but d'une superbe reprise de volée pour porter le score à 4-1.

Dans un sursaut d'orgueil, nos Cascoliens allaient finir un peu mieux la partie, en réduisant le score à 4-2, avant de toucher le poteau dans une action aurait pu permettre de s'offrir une fin de match haletante. Mais il n'en fut rien. Le score n'allait plus évoluer.

Score final : Défaite 4-2.

Cette 3ème défaite en autant de rencontres va sans doute laisser des traces pour ce groupe de 2005. Il va maintenant falloir cravacher lors des 4 dernières rencontres pour s'offrir le droit de rester en Poule A lors de la 2ème phase. Cela devra commencer par une victoire contre Saint-Genis-Laval lors de la prochaine journée, une mission qui s'annonce une nouvelle fois difficile contre un autre ténor de cette poule.