Les U13 Label s'inclinent 4-3 à la Groupama OL Académie

2 octobre 2017 - 21:08

avec un peu plus d'efficacité, de rigueur et de justesse défensive et offensive, nos jeunes auraient sans aucun doute pu et dû ramener une victoire

Samedi matin, les U13 Label de Martin et Jalal avaient rendez-vous avec les U12 de l'OL pour le compte de la seconde journée de la Poule A du Championnat U13 – Label ; Un rendez-vous fort attendu par l'ensemble des joueurs et des coachs après la défaite 3-1 à domicile ayant eu lieu la semaine précédente face à l'AS Saint-Priest.

Après un début de rencontre maitrisé, qui voyait nos rouges et noirs monopoliser le ballon et déjà se créer quelques situations intéressantes, c'est malheureusement les jeunes Lyonnais qui ouvraient le score sur un ballon bêtement perdu entre notre gardien et les défenseurs. Restant concentrés et sur la même ligne de conduite en terme de jeu, Jassim (gardien) et ses coéquipiers : Marius, Ferat, Enzo (Cap.), Tak, Luc, Hichem, Umut, Jessim, Anthony et Wassim, voyaient leurs efforts récompensés en parvenant à égaliser peu de temps après l'ouverture du score. Continuant sur leur lancée, ils parvenaient même à prendre logiquement l'avantage : 2-1.

Alors qu'on pensait que le match pouvait être plié très rapidement tant la domination était nette, nos jeunes se désorganisaient après le quart d'heure de jeu, ce qui permettait aux Lyonnais de se relancer et d'obtenir un pénalty pour revenir à 2 partout, avant de reprendre l'avantage juste avant la mi-temps, pendant que nos Cascoliens manquaient d'efficacité dans la zone de finition.

A la reprise, les débats étaient équilibrés, les 2 équipes se créant des situations dangereuses mais c'est une nouvelle fois les Lyonnais qui allaient faire preuve de plus de réalisme offensif. Un des attaquants olympiens profitait sans doute de sa position de hors-jeu non signalée pour aggraver le score.

A 4-2 pour les Lyonnais, nos jeunes ne lâchaient rien et allaient emballer le dernier quart d'heure. Reprenant totalement le jeu à leur compte et ne laissant pas de répit à leurs adversaires qui avaient de plus en plus de mal à dépasser le milieu de terrain, ils parvenaient à revenir à 4-3 pour s'offrir une dernière chance dans les dernières minutes. Malheureusement, faisant de nouveau preuve de précipitation dans le dernier geste, ils ne parvenaient pas à concrétiser les dernières occasions qui leurs auraient permis de revenir avec un résultat nul qui aurait été amplement mérité.

Cette défaite laisse donc un goût amer tant la domination a été grande par moment. Avec un peu plus d'efficacité, de rigueur et de justesse défensive et offensive, nos jeunes auraient sans aucun doute pu et dû ramener une victoire de la Goupama OL Académie. Une bonne leçon à retenir pour les prochaines rencontres.