U10-1 ; quatrième place au tournoi à Nivolet

13 septembre 2017 - 14:00

Ce dimanche a eu lieu notre 1er tournoi de rentrée du club de Nivolet, des équipes venues des départements du 38, 74, 69 et 42 avaient répondu présentes, donc nos U10 coachés par Matthieu Blaireau.

Ce tournoi était sous forme de championnat 8 équipes dans chaque catégorie qui ont joué 7 matchs de 13 mn.

Laissons la parole à Matthieu Blaireau, Responsable U10-1 :

Après un premier match contre le FC Nivolet, club résident, le résultat c'est terminé sur un 0/0 où les enfants ont eu du mal à rentrer dans le match !

S'en est suivie une défaite contre Bourgoin malgré beaucoup d'efforts consentis ! Les Minguettes n'étant pas venue, nous avons réussi à organiser un match amical contre la Trinité. Malheureusement perdu un zéro dans une rencontre équilibrée les joueurs n'ont pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions ! Ensuite nous avons affronté Villefontaine. Notre supériorité s'est fait rapidement sentir et nous finissons sur une victoire 2/0 !

Nous avons ensuite rejoué la Trinité ; résultat final 0/0 et l'arbitre ne nous a pas accordé un but pourtant rentré de 1 mètre derrière la ligne de but. Par rapport au match du matin contre cette même équipe notre domination fut constante dans un match de très haute qualité technique. Nous avons enfin terminé la journée sur une victoire 5/0 face au FC Nivolet 2 !!

Les enfants terminent 4ème du tournoi. La progression dans le placement, l'organisation et les caractéristiques de notre jeu a été en perpétuelle évolution positive le long de la journée dans un cadre fantastique !!

Un grand merci aux parents pour leurs encouragements !! Un grand merci à Guillaume Olagnon pour l'invitation et l'organisation ! En espérant pouvoir lui rendre la pareille en l'invitant à nos tournois !! Encore merci aux enfants parents et éducateurs pour cette superbe journée qui nous renforce dans l'idée de jeu que l'on veut mettre en place avec cette génération !!!