Un tournoi U13 à 11 contre 11 réussi !!!

15 juin 2017 - 18:53

Ce dimanche avait lieu sur les terrains du Merlo et de la Clavelière, le 1er tournoi U13 à 11 contre 11, organisé par le CASCOL, sous la houlette de Martin et des nombreux coachs de l'école de foot. L'occasion pour nos futurs U14 de se roder aux joutes du « vrai » football !!!

Ce tournoi regroupait 10 équipes en 2 poules de 5 :
- Poule A évoluant au Merlo : CASCOL 1, Bourgoin, La Trinité, Montchat et l'ASVEL
- Poule B évoluant à la Clavelière : CASCOL 2, Villefranche, MDA, FC Vaulx et Lyon 8ème. A l'issue des matchs de poule, l'ensemble des équipes se retrouvant l'après-midi pour les matchs de classement au Merlo.

Dans la poule A, le CASCOL 1 se classait 1er après 3 victoires (Bourgoin : 1-0 ; ASVEL : 2-0 et La Trinité : 3-0)  et 1 match nul (0-0 contre Montchat), sans encaisser le moindre but. Dans la poule B, c'est Villefranche qui dominait les débats, le CASCOL 2 se classant à une honorable 3ème place compte tenu des efforts réalisés la veille pour la Finale gagnée de la Coupe Brévenne, et ayant pour objectif de la journée de se faire plaisir, le meilleur ayant effectivement été accompli.

En finale, le CASCOL 1 était donc opposé à Villefranche. Ne parvenant pas à rentrer dans le match, les hommes de Martin se retrouvaient rapidement menés au score 1-0. Villefranche paraissait beaucoup plus frais et beaucoup plus mature collectivement. En fin de match, nos Cascoliens se créèrent tout de même quelques occasions qui auraient pu les faire recoller au score et aller jusqu'aux pénaltys, mais un manque cruel d'efficacité les en empêcha. Au final, c'est donc une honorable 2ème place pour le CASCOL 1 ; et une 6ème place pour le CASCOL 2 après une anecdotique défaite 3-0 face à Montchat, compte tenu de la fatigue.

Quel que soit le résultat, ce tournoi fut une vraie réussite. Les enfants prirent un énorme plaisir à jouer à 11 contre 11 sur de très belles pelouses. L'arbitrage et l'ambiance durant les rencontres sont également à relever.
Une belle réussite à renouveler !!!
A noter le match de gala qui opposait à la pause déjeuner les équipes U17 aux U15 afin de remercier les coaches qui quittent le club : Jordan, Marcello, Kenji, Gaëtan... nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs nouvelles destinations.
La remise des récompenses s'est accompagnée des remerciements à l'ensemble des équipes présentes pour leur prestation tout au long de la journée, malgré la chaleur étouffante qui raignait sur le stade et la qualité du jeu à 11, nouvelle pratique pour quasi l'ensemble des équipes.
Un grand merci également aux équipes "tournois" autant pour la logistique que pour le sportif et aux nombreux bénévoles qui ont prêté main forte afin que cette journée soit une réussite.