Nos U13 arrivent troisième au tournoi de Rognac

7 juin 2017 - 07:00

bravo à eux et aux coaches

 

Direction pour le Sud de la France ce week-end de Pentecôte pour nos U13 coachés par Mario et Christophe, pour la dixième édition du tournoi de Rognac. Amine, Corentin, Florent, Kaïs, Mateo  T., Mathis, Paul, Ryan, Titouan, Wilhem, et leur famille ont fait le déplacement.


Le rendez-vous est donné vers 9 h le samedi au stade de Rognac afin de suivre le défilé dans la ville… nous permettant ainsi de découvrir ce lieu.

Le premier match se jouant en début d’après-midi, nous avons pris possession, pour ceux arrivant le samedi de notre logement au camping.

Le tournoi composé de 4 poules de 4 s’est retrouvé reconfiguré du fait de 4 équipes absentes. Nous nous sommes donc retrouvé dans la poule de Rognac 4 et Châteauneuf.

Nos cascoliens grâce à leur jeu en passe et une équipe d’en face d’un niveau moins élevé, battent Rognac 4, 4 buts à 0… le tournoi se présente sous les meilleures augures.

Le second match face à Châteauneuf suivra la même tendance. Nos rouges et noirs s’imposent 3 à 0…

Retour au camping pour se détendre et repas du soir. Nos jeunes sportifs ont pu apprécier les pédalos et canoés mis à disposition, les aires de jeux ainsi que les ballades à dos de dromadaire par exemple… très bonne ambiance autant pour les jeunes que pour les parents autour d’un repas partagé.

Dimanche matin se jouaient les matches retour, puisque le règlement remodelé en a décidé ainsi. C’est donc Roganc 4 que nos rouges et noirs, semblent-ils encore un peu endormis, et sur un sol où le ballon rebondi, à cause de l’averse de la veille, battent 1 à 0.

Le match retour face à Châteauneuf aura le même score : 1 à 0.

Nos cascoliens, n’ayant aucun but encaissé le dimanche soir terminent premier de leur poule. Les voilà donc qualifiés pour les quarts de finale le lundi matin…

La soirée pourra durer un peu plus pour nos jeunes pousses puisque le lundi le premier match ne se jouera pas avant 11 h 40. Aussi, de retour au camping, jeux divers et variés pour les jeunes et concours de boules pour les parents et accompagnants… Marion et Mickaël sortiront vainqueurs, bravo à eux. S’en est suivi un repas partagé, toujours dans la bonne humeur et bonne ambiance !

Les demies-finales du lundi matin, initialement prévues face à un club du 93, ont été remodelées par le club de Rognac afin d’éviter, semble-t-il, que deux équipes de la même poules se rencontrent à nouveau. Du coup, c’est face à Jarville, club du Nord de la France, venu en masse, que nos cascoliens se retrouvent.

La rencontre est très serrée. Nos deux équipes d’un niveau équivalent s’affrontent. Le pressing de la part de Jarville est très fort et sur une faute contre notre portier, Jarville marque un but que Paul, qui a pris un coup de crampon vers l’œil, donc à terre, ne peu arrêter. Malheureusement l’arbitre d’où il était placé n’a pu voir le déroulement de l’action et la faute ne sera donc pas retenue. Le but est accordé. Nos cascoliens dépités reprennent le cours du match mais le moral est au plus bas et un second but viendra franchir nos filets quelques minutes avant la fin de la rencontre. Grosse déception pour les joueurs et les parents, la finale nous passe sous le nez…

Les coaches remotivant les troupes, c’est dans de bonnes dispositions que nos cascoliens affrontent l’équipe du 93 pour gagner la troisième place. Nos cascoliens parviennent à franchir les buts adverses et gagnent leur troisième place sur le score de 1-0.

Nous attendons la fin du tournoi pour la remise des récompenses en fin de journée. Nos cascoliens repartent avec la coupe des troisièmes, bravo à eux, et Paul, notre gardien remporte le trophée du meilleur gardien du tournoi, bravo à lui !

Un grand merci à Christophe et Mario pour l’organisation de ce déplacement qui marque une fin de saison où nos jeunes ont pris beaucoup de plaisir à jouer au ballon et ont bien progressé pour attaquer le foot à 11 l’année prochaine dans les meilleures conditions.

Un grand merci aux joueurs qui, tout au long de la saison, nous ont procuré des moments de fortes émotions, je joie et de plaisir, ont su surmonter les difficultés et rester une équipe soudée et enfin un grand merci aux parents pour l’ambiance et la convivialité… c’est ça aussi le foot !

Mais n’oublions pas la finale de la coupe Brévenne qui se jouera ce samedi à Chaponost et le tournoi U13 où nos jeunes seront présents dimanche 11 juin prochain… l’aventure continue !

 

N'hésitez pas à consulter la galerie photo correspondante.

 

 

 

 

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

Aucun événement