Belle prestation des U13 au Puy en Velay

29 mai 2017 - 22:22

bravo les gars !

 

En ce jeudi de l'Ascension, les U13 de Martin, Jordan et Guillaume se rendaient au Puy en Velay pour participer à un tournoi à 11 contre 11 organisé par Le Puy 43. Ce tournoi était l'occasion de se préparer pour l'année prochaine au football sur grand terrain et de rencontrer des équipes de la Loire et d'Auvergne.
 
13 équipes s'étaient données rendez-vous, regroupées en 2 poules de 4 et une poule de 5. Les 2 premiers de chaque poule et les 2 meilleurs 3ème se qualifiant pour les quarts de finale. Les rencontres avaient une durée de 16 min :
-          Poule A : Firminy, Chadrac, Andrezieux et Roche St Genest
-          Poule B : Le Puy, Loire Mezenc, Onzon, Davezieux et Riom
-          Poule C : Monistrol, Ol. Saint-Etienne, Ol. Valence et CASCOL
 
En ouverture du tournoi, David, Nolan, Cyprien, Côme, Kalvin, Stéphane, Jessim, Mehend, Enzo, Chams, Seylan, Lino, Dhirar, Amin et Adel étaient opposés à Monistrol. Déployant un jeu intéressant, ils arrivaient à ce créer pas mal d'occasions mais ne parvenaient à en concrétiser qu'une seule. Cela suffisait pour bien débuter ce tournoi. Victoire 1-0.
Le second match opposait les hommes de Martin à l'Ol. de Saint-Etienne, une équipe rencontrée à plusieurs reprises cette année, avec des fortunes diverses. Dans un match où le niveau de jeu fut très bon pour 2 équipes passant depuis peu sur du foot à 11, ce sont les coéquipiers de David qui parvenaient à faire la différence en réussissant à ouvrir le score rapidement et à conserver cet avantage. Nouvelle victoire 1-0 qui assurait la qualification.
La première place allait donc se jouer contre l'Ol. de Valence, équipe ayant également remporté ses 2 premiers matchs. De nouveau, une très belle rencontre, avec beaucoup de rythme, mais cette fois moins de réussite au niveau du résultat : Défaite sévère 1-0, dans un match très équilibré ou nos Cascoliens ont eu les occasions pour revenir au score.
 
En quart de finale, c'est l'équipe de Firminy qui se présentait. Dominant de bout en bout, nos jeunes obtenaient la victoire une nouvelle fois sur la plus petite des marges : 1-0.
En demi-finale, alors qu'ils s'étaient déjà affrontés en poule, nos cascoliens et l'Ol. de Saint-Etienne se retrouvaient... Mais cette fois, malheureusement, le match allait tourner à l'avantage des stéphanois. Ouvrant très rapidement le score, ce qui désorganisa les hommes de Martin, les Olympiens allaient creuser l'écart pour largement l'emporter 3-0, et se qualifier pour la Finale.
Mehend et ses coéquipiers allaient donc jouer la petite finale contre... l'Ol. de Valence, également rencontré en poule. Fatigués et gênés par la chaleur, nos jeunes ne parvenaient pas à faire mieux que le matin, encaissant un but à la suite d'un corner. Défaite 1-0, synonyme de 4ème place.
 
Pour la petite histoire, l'Ol. de Saint-Etienne remporta la Finale face à Andrezieux : 1-0.
 
Dans ce tournoi d'un niveau relevé, la qualité de jeu est à retenir. Progressant à chaque sortie à 11, cette belle prestation est de bonne augure pour les prochaines échéances et surtout pour l'année prochaine.
Félicitations aux joueurs et aux coachs !!!
N'hésitez pas à consulter la galerie photo correspondante...

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite