CASCOL FOOTBALL : site officiel du club de foot de OULLINS - footeo

U10 - plateau à Vourles...

16 mai 2017 - 07:00

avant dernier plateau de la saison

 

Ce samedi 13 mai 2017 nos U10 coachés par Nacim Bekakra Sassi se sont rendus sur le plateau qui s'est déroulé à Vourles. Le plateau regroupait quatre équipes : Millery-Vourles 3, Val Lyonnais 1, Craponne 1, Cascol 3.

Suite à l'absence de dernière minute d'Adel (tombé malade) le groupe de nos Cascoliens sera composé de 9 joueurs.

Laissons la parole à Nacim :

Nos rouges et noirs débutent leur plateau face aux U11 de Val Lyonnais. Nos Cascoliens mettent du temps à rentrer dans leur rencontre et sont déséquilibrés par des ballons dans le dos de leur défense. Une fois cette légère averse passée, nos Oullinois mettent le pied sur le ballon et développent leur jeu collectif tant apprécié par leurs éducateurs. Ils font preuve de patience et n'hésitent pas à ressortir avec les joueurs de la ligne défensive pour faire circuler le ballon d'un côté à un autre. Ils ouvrent le score suite à un but rageur de Marin qui est à la limite du hors-jeu et vient frapper le ballon en bout de course. Nos rouges et noirs ouvrent le score mais ne parviennent pas à gérer leur problème défensif et à gérer leur profondeur et sont une nouvelle fois déséquilibrés par un ballon dans leur dos mais cette fois-ci l'action terminera dans le but de Karim... Un but partout. Nos U10 ont du mental et l'ont démontré à plusieurs reprises depuis le début de saison... La preuve encore aujourd'hui ! En effet, suite à une superbe passe de Naïm, qui change totalement le jeu et déséquilibre toute l'équipe adverse, Martin se voit recevoir un ballon parfait dans sa course et remporte son face à face. 2-1 pour le Cascol ! Nous en resterons là, nos U10 s'imposent face aux U11 de Val lyonnais.

Nos Cascoliens enchaînent leur seconde rencontre de ce plateau face aux locaux U10 de Millery-Vourles. Nos petits U10 démarrent très bien cette rencontre et privent leur adverse de ballon. Ils asphyxient leur adversaire et viennent s'installer dans la moitié de terrain adverse. Nous assistons très vite à l’ouverture du score suite à un but de Naïm. Ils ont beaucoup de facilité à éliminer leur adversaire en situation de 1 vs 1 et en abusent un peu trop... En effet, le jeu collectif devient pauvre car nos Oullinois sont tombés dans le piège de d'individualisme... Ce piège leur coûtera même l'égalisation en milieu de rencontre ! 1-1.

Heureusement nos U10 parviendront à reprendre l'avantage et étrangement ce second but sera marqué suite à une action collective et un très beau centre de Marin pour Nadim qui finit l'action en une touche de balle. Nos cascoliens enfonceront le clou en inscrivant un troisième but suite à une frappe d'Abdallah en dehors de la surface de réparation. Victoire 3-1 du Cascol.

La troisième et dernière rencontre s'est déroulée face aux U11 de Craponne !

Nos Cascoliens commencent à accuser le coup et leur entame de rencontre le démontre... Ils ont des difficulté à progresser dans le camp d'averse et concèdent très vite deux frappes au but mais ces dernières ne trouvent pas le cadre. Contre toute attente nos rouges et noirs seront les premiers à se créer la première et véritable occasion de cette rencontre suite à une contre attaque rapidement menée, Marin se retrouve face au gardien adverse et reprend le ballon de son pied gauche (lui qui est droitier) malheureusement sa frappe passera à coté du but. Coup dur pour nos Oullinois qui concéderont l'ouverture du score peu de temps après leur occasion suite à une frappe quasiment imparable pour notre gardien de but Karim. La rencontre est compliquée pour nos U10 et les malheurs continuent puisque Martin enverra le ballon dans son propre but en essayant de repousser le dégager... 2-0 pour Craponne. Les dernières minutes de la rencontre seront à l'avantage de nos rouges et noirs mais ces derniers ne parviendront pas à réduite le score. Ils s'inclinent 2-0.

Après plus de trois semaines passées sans disputer la moindre rencontre nos petits U10 ont souffert physiquement d'autant plus qu'ils ont disputé tout le plateau avec un seul remplaçant. Si nous tenons compte de cette trêve, le contenu des rencontres d'aujourd'hui est plutôt satisfaisant. La rencontre la plus intéressante dans le jeu fût la première contre Val Lyonnais. Concernant le seconde rencontre nous n'aurions jamais du tomber dans un jeu individuel car nous nous sommes mis en danger tout seul et nous avons laissé trop et surtout plus de force que prévue pour remporter cette rencontre et nous l'avons constaté sur la troisième rencontre qui fût compliquée physiquement.

Le bilan d'aujourd'hui est positif et j’espère qu'il le sera également le week-end prochain pour le dernier plateau de la saison !

 

Scores :

Val Lyonnais 1 / Cascol 3 (1-2)

Millery-Vourles 3 / Cascol 3 (1-3)

Craponne 1 / Cascol 3 (2-0)

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite