U13 - vainqueurs du tournoi à 11 à Saint Maurice l'Exil

8 mai 2017 - 21:00

bravo !

Direction Saint Maurice l’Exil, ce lundi 8 mai pour les U13-1 coachés par Jordan Cippola et Guillaume Bolo afin de disputer le tournoi U13 à 11 "Challenge Joëlle Rouzaud".

Le tournoi compte 10 équipes : 2 équipes du Groupement de l'Isère Rhodanienne (équipes locales), F.C Annonay, GS Chasse Football, l’OSGL Football, le FC Pays Viennois, 2 Rochers FC, L'Etrat la Tour Sportif, l’A.S. Chavanay et le Cascol Foot.

Le tournoi se joue sur des terrains à 11 en matches de 20 minutes chacun.

Nous attaquons à 9 h les matches de poules. La première rencontre oppose nos rouges et noirs à l’équipe de Chavanay. Nos cascoliens attendront la 19ème minute pour marquer un magnifique but porté du milieu du terrain par Kalvyn et concrétisé par Enzo.

Le tournoi commence bien, nos jeunes sont en confiance.

La deuxième rencontre face à l’équipe 2 du GIR (Groupement de l'Isère Rhodanienne) continuera dans la tendance. Nos cascoliens dominent largement la partie, après deux minutes de jeu, déjà deux buts de marqués… le score final sera de 6-0 pour nos rouges et noirs.

Notre prochain adversaire, 2 Rochers (équipe de la région grenobloise), se soldera avec une victoire 2-0 pour nos cascoliens, qui ont largement dominé la partie.

La matinée s’achève sur cette belle prestation. Après la pause d’une heure trente, nos rouges et noirs reprennent le chemin du terrain et s’opposent au Pays Viennois, qu’ils gagneront 1-0.

Nos rouges et noirs terminent ainsi premiers de leur poule… et sont donc en finale.

Le règlement du tournoi spécifie que se jouent les matches de classement. Notre équipe affrontera donc en fin d’après-midi l’équipe qui a terminé première également dans l’autre poule, à savoir le GIR 1.

De retour sur la pelouse, nos rouges et noirs entament une rencontre portée par le fervent soutien de l’équipe locale… la rencontre est serrée. Nos cascoliens semblent dominer le match sans toutefois parvenir à concrétiser. La rencontre composée de deux fois 10 minutes se solde par un match nul. Ce sont des les tirs aux buts qui permettront de désigner le vainqueur du tournoi.

Trois joueurs sont désignés : Kalvyn, Mathéo C. tirent. Notre portier parvient à stopper deux tirs sur les trois et… explosion de joie de l’équipe… nous avons gagné le tournoi !

Un grand bravo aux jeunes et aux coaches ainsi qu’aux nombreux parents venus soutenir leur progéniture.

Un grand merci également au GIR pour leur accueil et l’organisation du tournoi.