Retour sur le tournoi U12 aux Minguettes

25 avril 2017 - 15:10

Ce samedi 15 avril, les  U12 de Jessy se rendaient au tournoi U12 de l'As Minguettes.

Il y avait 2 poules A et B composées de 6 équipes.
Nous étions dans la poule A avec l'As Minguette(1), Us Venissieux, F.C Vaulx En Vélin,
U.S. Meyzieu et La Trinité.

Notre équipe composées : d'Abdel(gardien), Ferat, Tsyki, Zichem, Zakaria, Tidiane, Anthony,
Aaron, Amir, Wistam et de leurs coach Jessy et Adrian.

Nous attaquions ce premier match de 12 mn contre l'As Minguettes que nous perdions 3-0. Notre second match, contre U.S  Meyzieu, que nous entamions avec beaucoup d'occasions sans les concrétiser se termine sur un score nul 0-0. Notre troisième match sera contre la Trinité, nous concédons une deuxième défaite 2-0. Ils nous restent 2 matchs qu'il va falloir gagner !!
Grosse pression le 4° match contre le FC Vaulx, nos rouges et noirs entament ce match avec l'envie de gagner tout en respectant les consignes du coach, ce qui va leurs réussir et ils vont remporter ce match 2 - 0 ! But marqué par Tidiane et Amir. Dernier match de la matinée contre U.S Venissieux, nous gagnons 1-0 but marqué par Zichem et nous terminons cette première phase 3ème de notre poule.

Dans l'après midi, 3 poules de 4 pour cette 2eme phase, la A, la B et la C. Nous nous retrouvons dans la poule B composée des équipes : AS Minettes (2), FC Vaulx et ST Foy les Lyon .

Pour notre premier match, nous rencontrons l'équipe 2 des
Minguettes. Nous rentrons dans le jeu confiant en ce début de match, ce qui va nous réussir et nous allons marquer le premier but par Anthony et le second va arriver par Zakaria ! L'arbitre siffle la fin du match, résultat 2-0 pour Cascol.
La deuxième rencontre se joue contre le FC Vaulx. Nous continuons à jouer notre jeu tout en mouvement et en collectif. Grace à cela, nous marquons, un but d'Amir ! En fin de match, suite à un relâchement de nos jeunes, l'adversaires va égaliser et le match va se terminer par une égalité 1-1.
Troisième et dernier match de l'après-midi, nous rencontrons St foy les Lyon. Match qu'on devait gagner, ce qui allait être difficile ! Mais nos rouges et noirs ne vont rien lâcher, et continuer à imposer leur jeu, Hichem ouvre le score !
L'adversaire va vite réagir et égaliser dans la foulée..
Nos Cascoliens ne vont pas baisser les bras et vont imposer le rythme de cette partie. A force de persévérance, Amir va conclure une superbe action pour une victoire finale 2 - 1 !

Nous terminons ce tournoi à la 5ème place sur 12, derrière l' U.S Meyzieu, l'équipe 1 des Minguettes, Bron et Genas.

Bravo à nos rouges et noirs, à leurs coachs Jessy et Adrian ainsi qu'aux parents venus supporter l'équipe !