Les U13 Label s'inclinent à domicile

14 avril 2017 - 07:00

Après un week-end de Coupe, c'était le retour du championnat Label U13 – Poule A ce samedi au Merlo pour les hommes de Martin et Jordan.

Pour la 6ème journée de la phase 2, c'est le club de Lyon Croix-Rousse qui venait défier David (gardien), Cyprien, Côme, Jessim, Mehend (cap.), Kalvin, Lino, Enzo, Kaïs, Seylan et Chams.

Après un début de match équilibré, marqué par un pressing très haut des visiteurs, ces derniers obtenaient un pénalty et ouvraient la marque. Restant concentrés, nos jeunes parvenaient à prendre petit à petit le dessus dans le jeu sur l'équipe de Lyon Croix-Rousse qui baissait progressivement de rythme. Cette domination se concrétisait tout d'abord par une égalisation d'Enzo, puis par une prise d'avantage juste avant la mi-temps sur une action très bien construite et un but de Kaïs. Malheureusement, malgré une domination forte, marquée par de nombreux poteaux et barres transversales, Mehend et ses coéquipiers ne parvenaient pas à creuser l'écart.

Après la pause, le scénario restait le même. Au-dessus de cette équipe de la Croix-Rousse, nos Cascoliens se créaient une multitudes d'occasions, sans pouvoir en concrétiser une seule... soit par maladresse, soit par manque de chance, ou un peu des deux...
Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un 1er contre Croix-Roussien, après un long ballon du gardien adverse, l'attaquant visiteur venait tromper David pour égaliser à 2 partout.
Continuant à pousser pour reprendre l'avantage, nos U13 se heurtaient de nouveau aux poteaux et à la barre transversale du gardien visiteur (5 poteaux ou barre au total sur l'ensemble de la rencontre...) sans parvenir à marquer... et, à quelques minutes de la fin du match, suite à un corner pour nos jeunes, la Croix-Rousse menait un nouveau contre assassin pour prendre l'avantage : 3-2... Score final, car malgré les derniers efforts des hommes de Martin, ceux-ci ne parvenaient pas à égaliser.

Une nouvelle déception pour cette équipe qui malgré tous ses efforts pour tenter de produire du jeu n'est pas parvenue à obtenir un résultat positif. Son manque d'efficacité dans les zones de vérité (défense et attaque) lui aura été préjudiciable. Espérons qu'ils pourront corriger le tir lors des prochaines échéances.