Les U12 se donnent le droit d'aller côtoyer les grosses écuries les 17 et 18 juin prochains à Limonest !!!

13 avril 2017 - 07:00

nous ne manquerons pas de les suivre...

Ce dimanche, sous un soleil de plomb, c'est disputé le tournoi préliminaire du Challenge Rémi Jacquet, destiné aux U12 et organisé par le FC Limonest-Saint-Didier, en hommage à son gardien disparu en 2012.

Treize équipes étaient en lice pour tenter de prendre les trois derniers tickets d'entrée pour le tournoi des 17 et 18 juin prochains, et se donner le droit d'affronter le PSG, l'AS Monaco, l'OL, L'OGC Nice, le LOSC, le Stade Rennais, l'AS Nancy-Lorraine, l'ES Troyes AC, le Havre AC, le Servette de Genève, et bien d'autres encore !!!
Pour ce tournoi qualificatif, 2 poules avaient été constituées :

• Poule A : FC DOMTAC, ASF Andrezieux, ES Trinité, FC Croix Rousse 1, FC Neuville et FC Echirolles

• Poule B : O. Valence, O. St-Genis-Laval, CASCOL, HL2S (Macon), Mont D'Or Azergues (MDA), FC Croix Rousse 2 et FC Limonest-Saint-Didier

L'objectif pour toutes ces équipes étant de terminer premier de sa poule pour se qualifier directement, ou bien 2ème pour s'offrir un barrage contre l'autre 2ème, et ainsi tenter d'obtenir la troisième place qualificative.

A ce petit jeu, les hommes de Gaëtan ouvraient le tournoi contre les locaux, le FC Limonest-Saint-Didier. Se créant d'entrée de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser, la tension était grande dans un match de seulement 15 min ou l'efficacité offensive et le 1er but sont souvent déterminants. C'est sur un corner repris de la tête par Umut que la situation allait se débloquer !!! Le tournoi démarrait bien !!! Victoire 1-0

Lors de la seconde rencontre, le scénario fut différent contre l'O. Valence. Ouvrant rapidement le score face à une très belle équipe, Jassim (gardien), Férat, Ilyes, Jason, Luc (cap.), Umut, Jules, Maxime, Alix, Jessim et Marius durent défendre cet avantage jusqu'au bout et résister aux assauts des Drômois. Le coup de sifflet final fut un soulagement, avec une nouvelle victoire 1-0.

Aux vues des premiers résultats, les deux rencontres suivantes paraissaient plus abordables contre MDA et le FC Croix-Rousse 2, avant d'affronter l'O. St-Genis-Laval dans un match qui s'annonçait décisif. Restant très vigilants dans des matchs très courts pouvant engendrer pas mal de surprises, nos Cascoliens restaient concentrés pour remporter ces 2 rencontres : 2-1 face à MDA et 2-0 face au FC Croix-Rousse 2.

Comme prévu, le match contre l'O. St-Genis-Laval pouvait être décisif. Le sans faute réussit jusqu'alors permettait aux coéquipiers de Luc, en cas de nouvelle victoire, d'entrevoir la 1ère place et donc la qualification dès ce 5ème et avant-dernier match. Réussissant un match plein et menant au score dès la 5ème minute, c'est malheureusement dans les arrêts de jeu qu'ils se faisaient reprendre sur un coup de pied arrêté. Score nul : 1-1.

Il ne restait donc plus qu'un seul match contre HL2S... et il ne fallait pas le perdre, puisqu'un résultat nul était suffisant pour donner la 1ère place à nos jeunes (la 2ème place étant déjà à minima acquise). Contre un adversaire ayant besoin d'une victoire pour encore espérer la qualification, le match s'annonçait tendu. Cependant, la supériorité affichée tout au long de la journée allait se confirmer. Ouvrant le score et ne laissant aucune opportunité aux joueurs du Mâconnais, les hommes de Gaëtan obtenaient une nouvelle victoire sur le score de 1-0... synonyme de première place du groupe... et du fameux sésame pour les 17 et 18 juin prochains !!!

(Bilan : 5 victoires – 1 nul et 0 défaite => 22 points sur 24 points possible)

Pour la petite histoire, c'est l'ES Trinité qui finit 1er de l'autre poule (16 points), tandis que le FC DOMTAC et l'Olympique Valence se sont retrouvés pour la conquête du dernier billet. Dernier billet qui est finalement revenu au Drômois : 2-1.

Félicitations aux joueurs et à Gaëtan pour ce très beau résultat qui permettra à nos jeunes de représenter le CASCOL dans un tournoi de prestige.
Et mention spéciale aux parents et aux joueurs de l'ensemble du groupe U12 venus nombreux supporter leurs enfants et leurs coéquipiers !!!