CASCOL FOOTBALL : site officiel du club de foot de OULLINS - footeo

U13 Label : la Coupe Départementale U13 s'arrête là...

6 avril 2017 - 11:36

Pas vernis par le tirage au sort...

 

Samedi 1er avril, se disputait sur la journée à Gleizé (Stade du FC Villefranche B.) la Finale de la Coupe Départementale U13 (Festival U13), avec seize équipes présentes : OL, FC DOMTAC, AS Saint-Priest, FC Lyon, FC Villefranche B., La Trinité, AS Duchère, US Meyzieu, Sud Azergues, SO Pont de Chéruy, US Millery-Vourles, ES Chaponost, FC Croix-Rousse, FC Franc Lyonnais et ES Genas-Azieu.
 
Le principe de cette Finale était basé sur une formule «Echiquier », assez obscure, pour définir quelles seraient les 3 équipes qui allaient succéder à l'OL, l'AS Saint-Priest et au FC Lyon, équipes qui avaient représenté le département lors de la Finale Régionale la saison dernière.
 
Après des points rapportés par des tests techniques et un quiz, chaque équipe devait disputer 5 matchs de 20 minutes, à l'issue d'un tirage au sort. A noter que chaque match était arbitré par de jeunes arbitres officiels.
 
Pas vernis par le tirage au sort, les hommes de Martin et Jordan commencèrent par affronter le FC DOMTAC, l'équipe la plus redoutable et redoutée du Label U13... Malgré une prestation sérieuse qui aurait mérité un résultat positif, David (gardien), Cyprien, Côme, Stéphane, Méhend (Cap), Jessim, Enzo, Chams, Kalvin, Kaïs, Lino et Théo s'inclinent 2-0. On notera dans ce match un manque d'efficacité offensive puisque nos jeunes se créèrent 3-4 occasions nettes avec des faces à faces qu'ils ne parvinrent pas à concrétiser... et un but largement hors-jeu pour le FC DOMTAC.
 
La journée commençait donc difficilement ; Et le second match ne s'annonçait pas plus aisé... puisqu'il s'agissait d'affronter l'OL (venu avec ses joueurs U12 évoluant le reste de l'année en Label U13). Un OL revanchard car surpris par le FC Croix-Rousse lors de sa première rencontre...
De nouveau, extrêmement disciplinés avec un bloc défensif compact assez bas, nos jeunes firent jeu égal avec les Lyonnais. Sur un contre rondement mené, Théo aurait même pu ouvrir le score mais sa frappe du pied gauche passa à quelques centimètres du poteau alors que le gardien adverse était battu.
 
Pour continuer, et toujours pas aidé par le tirage, c'est l'AS Saint-Priest qui se présentait... les 2 équipes s'étaient affronter la semaine précédente en championnat Label et nos Cascoliens étaient allés chercher un très bon 0-0 sur le terrain synthétique du stade Jean Bouin. Malheureusement, ce troisième match qui devait être un match charnière pour encore espérer une qualification, fut très vite plié par les San-Priots. 2-0 après 5 minutes de jeu sur 2 erreurs individuelles grossières et un 3ème but en fin de match, dans une rencontre totalement ratée par nos jeunes.
Il ne restait donc plus grand-chose à espérer, si ce n'est faire bonne figure et finir sur une bonne note.
 
Pour le quatrième match, Méhand et ses coéquipiers étaient opposés à l'AS Duchère. Face à un adversaire plus abordable, ils parvinrent dans ce match à maitriser le ballon et à se créer de nombreuses situations dangereuses. Ils réussirent à en convertir une pour remporter la rencontre sur un score logique de 1-0.

Pour finir, dans le cinquième match, nos jeunes étaient opposés au FC Franc Lyonnais, sans doute l'adversaire le plus faible rencontré sur cette journée. Après un nombre incalculable de situations dangereuses mal négociées et d'occasions ratées, c'est le FC Franc Lyonnais qui, en contre, ouvrait le score. Ne baissant pas les bras pour ne pas finir sur une défaite, Méhand reprenait une longue balle transmise par Enzo pour égaliser en toute fin de match. 1-1 score final, et encore des regrets...
 
Pour la petite histoire, la première place est revenue... on s'y attendait un peu... au FC DOMTAC (cinq victoires en cinq matchs et aucun but concédé). Derrière, le FC Lyon (2ème) et l'AS Saint-Priest (3ème) prennent les deux autres billets pour la Finale Régionale du 6 mai à la Motte Servolex (73).
  

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite