Les U13 Label en difficulté à DOMTAC

16 février 2017 - 07:00

Pour le compte de la 2ème journée de championnat Label U13, et après une première défaite à domicile 3-2 face au voisin Saint-Genis-Laval lors du week-end précédent, les U13 Label de Martin et Jordan se rendaient à Dommartin pour y affronter l'équipe des U13-1 de DOMTAC. Cette dernière, sans doute l'une des toutes meilleures équipes de la région, partait favorite, mais nos jeunes Cascoliens avaient à cœur de se racheter et de faire une bonne prestation.

Après une séance de jongles très largement dominée par les locaux, le début du match était également dominé par les jeunes de DOMTAC, maitrisant un football collectif, technique et vif, avec de très bons joueurs dans chaque ligne. Cependant, Martin, Côme, Théo, Chams, Dhirar, Enzo (U12), Jessim (U12), Seylan, Lino, Kalvin et Wilhem restaient concentrés et disciplinés pour ne pas céder. Mais malheureusement, à force de subir, ils durent s'incliner à 2 reprises au cours des 20 premières minutes de la première mi-temps. Paradoxalement, ne baissant pas les bras, durant les 10 dernières minutes de cette 1ère mi-temps, les hommes de Martin reprirent du poil de la bête et parvinrent à mieux ressortir le ballon et à se créer quelques situations dangereuses. Ils furent récompenser de leurs efforts sur un corner bien repris au premier poteau par Côme. Dans la foulée, juste avant la pause, Seylan avait même l'occasion dans un face à face de permettre à son équipe de revenir à 2 partout, mais il ne parvint pas à tromper la vigilance du portier adverse. 2-1 à la pause.

La 2ème période repris sur le même rythme que la fin de la 1ère. Lino, capitaine pour l'occasion, et ses coéquipiers faisaient jeu égal avec un redoutable adversaire mais ne parvenaient pas à refaire leur retard. Et malheureusement, c'est DOMTAC qui sur une énième incursion parvenait à creuser l'écart. 3-1, il restait 15 minutes à jouer... Sans doute abattus par ce 3ème but, c'est à ce moment que nos Cascoliens lâchèrent, physiquement, mais surtout mentalement. DOMTAC en profitait pour creuser largement le score : 7-1 au final.

Ce nouveau résultat négatif pour cette équipe remaniée lors de cette seconde phase risque de laisser des traces. Espérons que nos jeunes auront les ressources pour relever la tête et repartir de l'avant.