CASCOL FOOTBALL : site officiel du club de foot de OULLINS - footeo

Défaite des U13 Label face au voisin Saint-Genis-Laval

9 février 2017 - 07:00

dommage pour un derby...

 

 

 
 
Samedi dernier, les U13 Label de Martin et Jordan commençaient la seconde phase du championnat Label U13. Ayant réussi une 1ère partie de saison très honorable, avec un bon niveau de jeu et des résultats convaincants : 3 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites, nos jeunes se sont maintenus en poule A et ils retrouveront les meilleures équipes de notre département : Saint-Genis-Laval 1, DOMTAC 1, FC Lyon 1, FC Vaulx 1, AS Saint-Priest 1, FC Croix-Rousse 1, Villefranche FC 1, U.F.B.St Jean D Ard. 1 et l'OL.
 
Pour cette 1ère journée, c'est le voisin Saint-Genis-Laval 1 qui fut le 1er adversaire de cette seconde phase ; une équipe montant de la poule B après avoir réussi de très bons résultats lors de la 1ère phase.

Au cours de la 1ère période, Martin, Cyprien, Théo, Côme, Jessim, Lino, Chams, Dhirar, Kalvin, Enzo (U12) et Jessim (U12) parvinrent à mettre en place leur jeu. Associant beaucoup de discipline et un pressing efficace, ils maitrisèrent et dominèrent cette 1ère période, se créant quelques occasions et parvenant à en convertir 2, pour mener 2-0.
Malheureusement, concédant un coup franc à la dernière seconde de cette première période, Saint-Genis-Laval 1 se relança et parvint à revenir au score juste avant la pause : 2-1.
 
En seconde période, bien que continuant à maitriser le jeu, nos Cascoliens ne parvinrent pas à aggraver le score et malheureusement, sur un dégagement depuis sa moitié de terrain, un défenseur de Saint-Genis-Laval expédia « involontairement » un grand ballon en cloche qui loba Martin : 2-2
Ne se décourageant pas après ce coup du sort, Martin et ses coéquipiers continuèrent à pousser, mais ils manquaient d'efficacité. A la dernière minute, ils obtinrent un coup franc très bien placé. Enzo, U12 surclassé en U13, pris ses responsabilités et se chargea de le frapper. Le ballon heurta la barre transversale et rebondit sur le poteau ou sur la barre à l'intérieure du but pour ressortir. Cette situation était difficile à juger et l'arbitre considéra que le ballon avait heurté le poteau et il n'accorda pas le but. Dans la continuité, Saint-Genis-Laval relança rapidement pour partir en contre. Lançant en profondeur leur attaquant de pointe à la limite du hors-jeu (de nouveau une situation difficile à juger), celui-ci trompa Martin pour donner la victoire à Saint-Genis-Laval : 3-2 ; l'arbitre sifflant la fin du match quelques secondes après.
 
Même si ce résultat ne reflète pas la physionomie du match, il met tout de même en évidence quelques lacunes sur le plan de l'efficacité dans les zones de vérité, en défense et en attaque. Il faudra remédier à cela rapidement et notamment la semaine prochaine contre DOMTAC qui est sans doute l'une des meilleures, voir la meilleure équipe, de la poule.
De son côté l'équipe 2 de Mario et Christophe sont allé rencontrer Dom-Tac et sont rentrés victorieux.

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite