Vainqueurs ! Nos U10 ont fait bonne impression chez nos voisins de l'USMV

15 janvier 2017 - 20:34

Nos U10 rouges et noirs ont fait bonne impression chez nos voisins de l'USMV à l'occasion du tournoi U10-U11 Millery Vourles du samedi 14/01/17. Le tournoi était composé de seize équipes réparties en quatre poules de quatre équipes.

Laissons la parole à Nacim, coach de l'équipe :

Nous étions dans la poule de Chaponost, Manissieux et Millery Vourles.

Nous débutons le tournoi face à Manissieux et nous l'emportons logiquement deux buts à zéro.

La seconde rencontre nous oppose aux locaux U10 de Millery Vourles. Malgré une multitude d'occasions franches nos petits rouges et noirs ne parviennent pas à ouvrir la marque et concèdent le match nul zéro à zéro. Beaucoup de frustration au vu de la forte domination et de la possession de balle qui était largement en faveur de nos Oullinois.

La dernière rencontre sera décisive pour la première place pour cela il faudra battre Chaponost par trois buts d'écart car Millery Vourles a un goal-average plus favorable que le notre. Nos Cascoliens ont un bel objectif à réaliser et ils y parviennent ! Score finale : cinq buts à zéro.

Nous terminons premier de la poule de la matinée et nous jouerons l'après midi dans une nouvelle poule de quatre composée de tous les premiers de la matinée pour jouer de la première à la quatrième place du classement général.

La poule est composée uniquement de U11 à l'exception de notre équipe : Chassieu Décines, Limonest, Millery Vourles 1.

Nous débutons cette seconde partie face aux locaux. Nous sommes bien rentré dans cette rencontre et parvenons à ouvrir le score sur un but de Martin. Il reste peu de temps à jouer et suite à une erreur dans notre surface de réparation nous concédons non seulement l'égalisation et la foule en délire (positive !) qui soutien son équipe... Il en faudra plus pour perturber nos petits U10 qui parviennent à reprendre l'avantage juste avant la fin de la rencontre sur une frappe de Dylan. Belle performance de l'équipe !

La seconde rencontre nous oppose aux U11 de Chassieu Décines. Une rencontre similaire à la seconde disputée la mâtinée... Des occasions mais pas de but !! Nous nous quittons sur le score de zéro à zéro et sommes de nouveau confrontés à marquer des buts sur la dernière rencontre afin d'avoir un goal-average plus favorable que celui de Chassieu qui, pour le moment ,est sacré champion grâce à sa meilleure différence de buts.

La troisième et l'ultime rencontre du tournoi se déroulera face aux U11 de Limonest. Objectif : gagner face à ces U11 par deux buts d'écart pour être champion ! Comme ce matin nos petits rouges et noirs sont de nouveau confrontés au goal-average... Ils démarrent très bien cette rencontre et se créent beaucoup d'occasions de buts mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous... Nous sommes à la mi-temps de la rencontre, le score est toujours de zéro à zéro et le temps passe... Ce dernier ne s'écoule pas en la faveur de nos Oullinois... Il reste quatre minutes à jouer... Puis trois... Puis deux... Et la ! Suite à un centre de Martin, Abdallah s'arrache et pousse le ballon au fond des filets... 1-0 ! Il reste une minute et trente secondes à jouer... L'équipe pousse et se procure une nouvelle occasion mais le ballon passera au dessus du but de Limonest. Il reste une minute de jeu et nos Cascoliens doivent encore marquer un but et ne pas en encaisser pour être sacré champion. Suite à une frappe de Mahdi le défenseur de Limonest ne parvient pas à repousser le ballon et le dévie dans son propre but ! 2-0 ! Il va falloir ne pas encaisser de but et préserver cet avantage durant les quelques secondes qu'il reste à jouer. Mieux que ça même ! Nos rouges et noirs parviennent à marquer un troisième but sur une frappe d'Abdallah qui vient se loger en pleine lucarne. Incroyable ! Il y a moins de deux minutes de cela nos rouges et noirs étaient virtuellement seconds avec deux buts de retard !

Explosion de joie collective au coup de sifflet final nos Oullinois terminent premier du classement et remportent le tournoi.

Bravo au groupe, je suis très fier des joueurs. Sans aucune prétention je pense qu'ils méritent amplement de remporter ce tournoi. Le jeu produit était très intéressant et de qualité. Beaucoup de simplicité dans le jeu, de redoublement de passe, de une-deux et des actions offensives bien menées. La rigueur défensive était une fois de plus au rendez-vous et nous encaissons un seul petit but sur l'ensemble de la journée. Bravo et félicitations aux sept joueurs.

Remerciements aux parents qui comme d'habitude étaient en nombre et exemplaires. Merci également à Ylian joueur U10 du club et non convoqué aujourd'hui pour sa présence et son soutien.

Team 2007 !