Les U12 se hissent en Finale à Aix Les Bains

12 janvier 2017 - 14:00

Bravo aux joueurs et au coach

 

 
Samedi 7 janvier, avait lieu à Aix-Les-Bains un tournoi en salle réservé à la catégorie U12 et regroupant 20 équipes dont quelques grosses écuries de la région : Aix-Les-Bains FC, Grenoble Foot 38 , AS Saint-Priest, FC Vaulx, ES Trinité, FC Annecy, Chambéry SF 73, FC Bourgoin-Jallieu, et les U12 du CASCOL coachés par Gaëtan. 4 poules de 5 équipes avaient été établies et des rencontres de 10 minutes été prévues, le tournoi se déroulant sur 2 gymnases en parallèle.
 
Lors du premier match de poule, Jassim, Luc, Maxime, Enzo, Alix, Jule et Jessim rencontrèrent l'équipe locale, Aix-Les-Bains FC 1. Entrant assez bien dans le tournoi, nos Cascoliens ne furent que très peu mis en danger et parvenaient à concrétiser 2 de leurs très nombreuses occasions = 2-0.
C'est ensuite l'équipe de Creys-Morestel qui se présentait. Un début de match tonitruant avec 2 buts très rapides dont un magnifique de Jules enchainant un contrôle « aile de pigeon » avec une reprise de volée se logeant en pleine lucarne permettait aux hommes de Gaëtan de gérer le reste du match.
Avec 2 victoires, le tournoi était bien lancé. Malheureusement, lors du 3ème match contre l'ES Manival, manquant cruellement d'efficacité devant le but contre une équipe physique sachant bien défendre dans les espaces réduits qu'offre le foot en salle, Luc et ses coéquipiers durent s'incliner = 2-0, suite à un contre et à un coup-franc détourné dans les toutes dernières secondes.
Le quatrième match était donc décisif. Une victoire face au FC Chambotte avec un nombre important de buts était nécessaire pour assurer la première place. Malheureusement, butant sur une équipe ayant perdu ces 3 premiers matchs assez largement et s'étant donc recroquevillée dans sa surface, nos Cascoliens dominèrent outrageusement mais manquèrent cruellement de réussite (4 poteaux ou barres). C'est donc sur un score nul de 0-0 que les 2 équipes se quittèrent...
La qualification pour les ¼ de Finale était donc remise en question. Heureusement, la chance qui avait fait défaut lors des 2 derniers matchs tourna et un résultat nul entre Creys-Morestel et Aix-Les-Bains FC 1 permis à nos jeunes de conserver une seconde place qualificative pour les quarts de Finale.
L'après-midi allait donc être intéressante !!!!
 
En 1/4 de Finale, c'est l'équipe de Grand Colombier qui se présentait. Cette dernière s'était brillamment qualifiée en terminant première de sa poule, éliminant l'ES Trinité. Maitrisant la balle mais manquant de nouveau d'efficacité offensive, nos jeunes se faisaient surprendre sur une touche et un contre joués très rapidement. A 1-0 pour Grand Colombier, les corners et les situations dangereuses se multiplièrent mais sans réussite jusqu'à la dernière minute... moment où Jassim décida de sortir de ses cages pour un ultime corner... le ballon était renvoyé par la défense adverse sur... Jassim qui du milieu du terrain frappa un ballon en cloche lobant tous les joueurs dont le gardien adverse... 1-1, séance de tirs aux buts !!!
Il était écrit que ce 1/4 de Finale était le match de Jassim : stoppant les 2 premiers tirs aux buts, alors que Jules et Enzo inscrivaient les leurs, le jeune gardien offrait la qualification en ½ Finale à ces coéquipiers.
 
En ½ Finale, ils retrouvèrent une vieille connaissance : l'ES Manival, qui les avait battu 2-0 en poule... l'occasion de prendre une revanche et de remettre les pendules à l'heure. Ce fut chose faite : Victoire 1-0 dans un match bien maitrisé au cours duquel le score aurait pu être plus large.
 
En Finale (se jouant en 2 mi-temps de 7 minutes), il restait à finir le travail face au FC Vaulx, qui avait éliminé le GF38 en ½ Finale.
Le début de match était en faveur de nos Cascoliens. Ils eurent très rapidement 2 situations dangereuses dont une aurait largement mérité un pénalty, non sifflé, et ils ne parvinrent pas à ouvrir le score. Au contraire, sur une de leurs incursions, le FC Vaulx parvenait à ouvrir le score. Et sur un coup franc, il doublait la mise juste avant la mi-temps... le FC Vaulx avait fait preuve de réalisme, alors que Jassim et ses coéquipiers, menés au score, avaient fait preuve de précipitation.
La seconde période était la copie conforme de la première. Nos Cascoliens tentaient de revenir mais se précipitaient, usant et abusant de longs ballons sans réussite... et le FC Vaulx était efficace. Au final, un nouveau but encaissé et un score sans appel de 3-0.
 
Malgré la frustration d'une Finale perdue, nos jeunes joueurs et Gaëtan peuvent savourer ce beau résultat pour ce premier tournoi en salle de l'année.
Ce tournoi fut une bonne préparation pour les prochaines échéances en extérieur et a permis de mettre en évidence les choses à améliorer pour la suite : être plus « tueur » devant le but ; garder son calme lorsqu'on est mené au score et continuer à poser le jeu, à jouer collectif, au sol, sans se précipiter et sans vouloir aller trop vite vers l'avant ; ne rien lâcher jusqu'au bout car un match n'est jamais fini, etc... Toutes ces choses qui les feront gagner les prochaines finales !!! et à coup sûr, il y en aura !!!

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite