Le Cascol mise sur la formation des jeunes

9 janvier 2017 - 14:00

La catégorie U19 est le prochain étage de la reconstruction du Cascol Foot

Au Cascol foot, les U19 passent la trêve en tête de tableau. La seconde place en Promotion d’excellence fait de l’équipe le prochain maillon de la reconstruction du club oullinois. Après deux ans d’autonomie de la section au sein de l’entité Cascol, les présidents, Joël Montet et Kamel Aït Mahiout, ont présenté un bilan en demi-teinte à la dernière assemblée générale. Kamel Aït Mahiout concède : « Mon caractère, c’est d’avancer. Mais je dois aussi accepter que dans le foot, ça se passe autrement. On avance de trois pas et on recule de cinq. »

« Le Cascol a retrouvé l’esprit de la gagne »

Tout n’est donc pas achevé mais ce qui est solidement en place au Cascol foot, c’est la formation des jeunes. Outre l’école de foot, le club dispose désormais d’une académie dont les équipes phares sont les U15 et U17. Kamel Aït Mahiout explique : « Le Cascol foot a connu des années glorieuses. Et c’est vrai, en seniors et U19, les dernières saisons ont été moins bonnes. On reprend la construction du club sur ce qui a marché : la base et les jeunes. Avec une bonne équipe U19 et des résultats à l’appui, le Cascol retrouvera des résultats en senior et sa place en ligue. » Joël Montet renchérit : « Le Cascol a retrouvé l’esprit de gagne. »

La structure reste solide

Un esprit que les dirigeants de section devront transformer en montées dans les catégories où cela est possible. Kamel Aït Mahiout choisit d’aller à l’essentiel : « Les terrains, on les a, l’éclairage, on l’a, les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants, on les a aussi. » Il coupe court aux discussions autour du synthétique : « C’est un gros dossier sur lequel le club et la municipalité travaillent depuis longtemps et sérieusement. Des avancées ont été faites, le résultat final dépendra aussi de l’État. À cause de la situation particulière des terrains, en zone inondable. » La structure du Cascol foot reste solide, l’enthousiasme des présidents intact. « Si la participation des bénévoles grandit, ce sera un plus pour le club, du travail partagé pour tous et une charge allégée pour ceux qui sont déjà là », indiquent les Présidents.

Article du Progrès 12-12-2016