Assemblée Générale 2016

20 décembre 2016 - 20:00

peu de monde mais des informations...

 

Ce vendredi 17 décembre 2016 s’est tenue l’assemblée générale du Cascol Foot à la Salle Collovray à Oullins.

 

Joël Montet, Co-Président débute l’AG par une pensée pour tous les membres du Cascol disparus cette année, notamment Rayan, joueur U16 qui a connu un fin accidentelle cet été, ainsi qu’à toutes les personnes touchées lors des évènements tragiques qui ont eu lieu sur le territoire français. Une minute de silence s’en est suivie.

 

Le rapport moral, énoncé par Kamel Ait-Mahiout fait état de ce qui a été réalisé en deux ans, depuis la sortie du Cascol Foot du Cascol Général, en détaillant points forts et faiblesses. Le Co-Président a lourdement insisté sur les relations avec la Mairie d’Oullins qui sont nouées étroitement, ainsi qu’avec le District du Rhône. Il est fait mention de la vie quotidienne du Club, l’organisation des tournois, loto, Coupe du Rhône ; les relations avec la vie locale oullinoise, avec l’OL et cela dans un seul objectif : créer un pas avec le futur.

 

La croissance du pôle féminin est mise en avant et Ludovic Cole est vivement remercié pour son implication. Ce dernier ne manque pas de préciser qu’il prend le relai de Kenji Jémio à qui l’on doit à proprement parler la section féminine. L’ensemble de cette section est alors applaudie…

 

Le Cascol Foot compte aujourd’hui 30 % d’oullinois (contre 20 % il y a 3 ans), il est défi par Kamel Ait Maihout, Co-Président, comme un club local et élitiste.

 

Christian AMBARD, Adjoint au Maire en Charge du Sportif notamment, prend brièvement la parole avant de partir sur une autre manifestation. Il excuse tout d’abord Monsieur le Maire, retenu sur Paris. Les Co-Présidents du Cascol Foot offre un présent à Monsieur AMBARD qui a le plaisir de découvrir un maillot du club estampillé n° 12 ; en effet, il est désigné comme le douzième homme de l’équipe, en remerciement pour son aide précieuse et sa simplification quant aux relations avec les instances. Monsieur AMBARD venu avec Christine CHALLAND, Adjointe en charge des Finances, félicite le club pour ce qui est mis en place (Filles, les résultats U15 et U17 notamment). Il salue Christian et Charles qui ont œuvré et facilité la transition entre le Cascol Général et les sections indépendantes. Il précise que la volonté de la commune est de donner la priorité aux oullinois et est satisfait des 30 % cités précédemment en invitant le Club à continuer ainsi. Enfin, il souligne que la ville d’Oullins est très reconnaissante aux associations où beaucoup de bénévoles prêtent main forte. Il conclue son intervention en souhaitant de bonnes fêtes à toutes et à tous.

 

Mickaël GERMAN, Responsable Financier du Club prend ensuite la parole et, tout d’abord, remercie la Mairie d’Oullins qui a augmenté sa subvention en numéraire à l’égard du Cascol Foot ainsi que Coralie Montet du Cabinet comptable. Il a tenu également à remercier Claire Cournot, Secrétaire du Club pour tout le travail comptable qui lui incombe et qui permet d’avoir en cours de saison l’évolution des rentrées/sorties d’argent par catégorie.

Le résultat financier 2015/2016 se solde par un bénéfice de 2385 euros. Mickaël German insiste sur le fait que cet équilibre pourrait être amélioré s’il n’était pas entaché, notamment, par les 6000 euros de cartons !

Le budget prévisionnel présenté est à l’équilibre et approuvé à l’unanimité.

 

Amir B’Chir présente le bilan sportif 2015-2016 comme une année de transition, de diagnostic riche d’enseignements. D’un point de vue des résultats, c’est globalement un échec (hormis sur les U17 qui se sont maintenus et la section féminine). Cette saison, la mise en place d’une nouvelle organisation sportive devrait permettre au Club de tirer son épingle du jeu.

 

Yacine Cherifi prend la parole et fait un point sur le PAC (Plan d’Accompagnement des Club), que le Cascol Foot a signé en mars dernier dans le but de regarder avec un regard critique le Cascol Foot afin d’apporter des axes d’améliorations sur différents aspects tout en s’appuyant sur une méthodologie apportée par le District du Rhône.

 

Kamel Ait-Mahiout prend à nouveau la parole afin d’évoquer l’organisation en place en partant d’un constat : manque au niveau RH et au niveau de la discipline.

 

Stéphane Toledo, Vice-Président du Cascol Foot en charge des relations avec l’extérieur prend la parole en l’absence de Monsieur Andréa Courbis et Monsieur Didier Page qui seront plus particulièrement détachés aux fonctions RH et CPID. Stéphane Toledo insiste sur les règles qui doivent permettre d’améliorer notre image et la discipline, qu’il définis comme un gros boulot mais il faut que ça foncitonne.

Côté logistique, Martine et Monique sont remerciées et applaudies pour leur investissement à la boutique notamment et leur gestion en flux tendus mais sans faille des équipements de l’ensemble des adhérents. Louis et Ahmed, au Club House sont également cités pour leur investissement.

 

Enfin, les orientations futures sont évoquées, notamment en termes de formation, de sportif, de partenariat (développement, fidélisation, instances locales), d’infrastructures. Ce dernier point est plus particulièrement développé. En effet, Kamel Ait Mahiout et Joël Montet indiquent qu’ils s’étaient engagés à donner une réponse sur ce point à l’AG. Délai qu’ils ne peuvent malheureusement pas tenir compte tenu d’un retard pris dans le montage du dossier qui va être présenté sous peu au Ministère de l’Urbanisme, seul compétent pour ce type de décision. Trois projets sont à l’étude (synthétique, hybride ou herbe) ; la réponse cet été « si tout va bien » !

Concernant les terrains, le stade de la Clavelière va être muni d’éclairage très prochainement ce qui permettra des entrainements et des matches en soirée.

Le mot de la fin « on a besoin de toutes les bonnes volontés ; venez nous rejoindre ! »

 

A l’issue de la séance, un petit buffet attendait les participants, trop peu nombreux ce qui est fort dommage. Ce moment de convivialité a permis d’échanger et d’approfondir certains points.

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite