3ème tour de la Coupe Brévenne U12

6 décembre 2016 - 22:05

une équipe se qualifie, pour la seconde, l'aventure s'arrête là...

 

Samedi dernier, se jouait au Merlo le 3ème tour de Coupe Brévenne U13, dans une formule à 4 équipes du type mini-championnat. Le tirage au sort avait malheureusement désigné pour ce plateau à 4 les 2 équipes U12 du Cascol (Cascol 2 et Cascol 4) face à Méginand 2 et l'Olympique-Saint-Genis-Laval 3, des équipes composées essentiellement de joueurs U13.

 

Avec cette formule mini-championnat, chaque équipe joue 3 rencontres de 20 minutes. Ces rencontres se jouant bien évidemment après la séance de jonglerie, qui on le verra plus tard, aura toute son importance...

 

Une fois les jongles terminés, les rencontres commencent par le Cascol 4 composé d’Abdel (le gardien), Wassim, Ferhat,Tsiky, Hichem, Dorian, Anthony, Amir, Wissam, Zakaria, Tidiane, accompangés de leurs deux entraineurs Jessy et Adrian au Cascol 2 coaché par Gaëtan composé de : Jassim (le gardien),Tac, Ilyes, Marius, Khardine, Jessim, Mustafa, Alix, Jules, Umut,et Luc. 



 

Un début de rencontre caractérisé par un manque de concentration de l’équipe 4 avec un premier but des joueurs de Gaetan quasi dans la foulée d'ouverture.

Les joueurs de Jessy ne vont pas baisser les bras et continuent à jouer tout en faisant le pressing entrainant des récupérations et proposant des solutions ce qui allait payer, nos jeunes pousses vont égaliser et terminer ces 20 premières minutes par un match nul : 1-1 

 

Dans la rencontre en parallèle, Méginand 2 battait l'Olympique Saint-Genis Laval 3 sur le score de 2-1.

 

Il restait donc à dominer ces 2 adversaires pour tâcher de faire passer les 2 équipes du Cascol pour le tour suivant. Malheureusement, il n'en fut rien.

 

Dans sa 2ème rencontre, Cascol 2 était opposé à Méginand 2. Après seulement quelques secondes, sur une incursion dans le camp de nos Cascoliens (la seule incursion d'ailleurs...) Méginand 2 ouvrait le score d'une frappe lointaine... le reste du match fut une attaque – défense. Nos jeunes, multipliant les occasions et les frappes, ne parvinrent pas à revenir au score, même si un but refusé à la suite d'un coup franc jouer rapidement aurait pu changer le score final, l'arbitre jugeant que le ballon roulait au moment du coup franc.

En parallèle, Cascol 4 s'inclinait malheureusement 2-0 face à l'Olympique Saint-Genis-Laval 3. En effet, cette rencontre face à St Genis Laval est difficile mais nos cascoliens continuent à jouer leur jeu collectif face à un adversaire qui ne lâchait rien, nos rouges et noirs encaissent deux buts et terminent sur ce score de 2-0. 

 

Avant la dernière rencontre, Méginand 2 était donc sûr de terminer 1er, avec ses 2 victoires. Cascol 4 était éliminé quel que soit le résultat de la dernière rencontre entre Cascol 2 et l'Olympique Saint-Genis-Laval 3. En effet, ils ne pouvaient au mieux que revenir à égalité de points avec l'une de ces 2 équipes mais avait un déficit de jongles face à Cascol 2, et perdu contre car l'Olympique Saint-Genis-Laval 3 et donc un moins bon goal-average particulier.

Le troisième et dernier match oppose l’équipe 4 à Meginand. Nos rouges et noirs devaient gagner ce match, ce qui allait se confirmer. Le score final se solde par une victoire 1-0.

 

La 2ème place allait donc se jouer entre le Cascol 2 et l'Olympique Saint-Genis-Laval 3, le Cascol 2 devant battre l'Olympique Saint-Genis-Laval 3, un résultat nul ne suffisant pas. Démarrant pied au plancher, les occasions se multipliaient, tout comme contre Méginand, mais malheureusement la réussite n'était pas au bout en ce samedi. Sur une action confuse, un joueur de Saint-Genis-Laval faisait une main sur sa ligne pour repousser le ballon, qui était repris par un Cascolien pour ouvrir le score... malheureusement, l'arbitre avait déjà sifflé la main pour accorder un pénalty. Et ce qui devait arriver, arriva... le pénalty était repoussé par le gardien adverse. Ne se décourageant pas et continuant à pousser et à se créer des occasions, alors qu'il ne restait que quelques secondes, un centre était ENFIN repris victorieusement au second poteau, par Alix qui libéraient ses coéquipiers. La joie était grande, l'arbitre sifflant la fin du match quelques secondes après !!!

 

Le classement final était donc le suivant :

1 : Méginand 2 = 9 points

2 : Cascol 2 = 7 points (meilleur total de jongles)

3 : Cascol 4 = 7 points

4 : Olympique Saint-Genis-Laval 3 = 6 points

 

Méginand 2 et Cascol 2 se qualifient donc pour le tour suivant (1/2 finale).

 

Même si le résultat global n'est pas au rendez-vous avec la qualification d'une seule équipe U12 sur les 2, on notera le très bon comportement des 2 équipes qui ont présenté samedi la même rage de vaincre, sans jamais lâcher. Et Cascol 2 aura bien évidemment à cœur de représenter TOUS les U12 lors du prochain tour !!!

 

L’équipe 4 n’a pas à rougir de son parcours de 5 matchs de coupe avec une seule défaite. Bravo à nos jeunes joueurs et leurs entraineurs pour cette belle prestation tout de même. Nos jeunes pousses sortent la tête haute de cette coupe. 

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite