Nouveaux partenaires : Afflelou et Optic Discount

4 décembre 2016 - 20:46

interview... que vous avez lue dans La Gazette du Cascol Foot - septembre - octobre 2016

En ce début de saison, deux nouveaux partenaires sont venus nous rejoindre : l’enseigne Alain Afflelou et Optical Discount, tout deux sur Oullins.

Nous avons rencontré pour vous Maxime Balouzat, Responsable des deux enseignes.

Nathalie BOUCHET : Bonjour, je vous remercie de m'accorder quelques minutes pour vous présenter aux lecteurs de La Gazette du Cascol Foot

NB : Le Cascol foot et votre enseigne viennent de signer un partenariat, comment cela s’est-il déroulé, comment l’idée a murie ?

Maxime BALOUZAT : J’ai été contacté par Alexandre Crutel du Cascol. Je connais bien le Cascol car je fais partie d’Oullins, je me suis investi pour les commerces de la ville et pour l’Association des Commerçants, dont je suis Président depuis plusieurs années.

NB : Quelles sont les raisons de votre investissement dans le monde du sport ? Et pourquoi avoir choisi le Cascol Foot ?

MB : Je suis le football et de nombreux joueurs sont sortis du Cascol Foot et ont fait de belles carrières. Il s’agit d’un club qui fait parler de lui à l’échelle régionale.

Le projet du Club m’intéresse également, il est moderne et a de belles ambitions.

NB : Que pensez-vous que le Cascol Foot peut vous apporter en signant ce partenariat ?

MB : Ce partenariat me permet de développer mon réseau à titre personnel, en côtoyant des gens ayant la même passion que moi. Cela va également me permettre de développer mon activité.

NB : Alain Afflelou, tout le monde connait… parlez-nous un peu de votre activité oullinoise ?

MB : L’enseigne se porte très bien. Elle est implantée sur Oullins depuis 2003 et j’en ai pris la responsabilité en 2006. Elle est bien implantée sur la commune et sa renommée, c’est l’enseigne numéro 1 au niveau mondial, y contribue. Nous avons une offre large.

Le magasin Afflelou est bien placé puisque lorsque l’on sort du métro, et que l’on veut rejoindre la Grande Rue d’Oullins, nous sommes juste en face de la rue Orsel, d’où vient le flux de passants. Nous disposons à proximité du Parking Arles Dufour et nous offrons une heure de parking à nos clients. Un autre atout, nous sommes ouverts entre midi et deux et enfin, nous sommes aussi sur le marché de l’audition.

Nous optons pour un développement de proximité avec une clientèle « familiale », un magasin à taille humaine où nous souhaitons que nos clients vivent une bonne expérience d’achat.

NB : Vous avez une deuxième enseigne… pourquoi ce choix ?

MB : Optical Discount fait partie du Groupe Afflelou depuis un an. La stratégie est d’implanter dans une même zone géographique une enseigne prémium et une enseigne discount, et Oullins ne disposait pas de cette offre en matière d’optique. Partant du constat que les Oullinois étaient prêts à partir ailleurs (La Part Dieu, Pierre Bénite) afin de disposer d’un opticien discount, nous avons choisi d’installer une enseigne à proximité et ainsi de drainer une clientèle locale.

D’autre part, l’offre commerciale d’Oullins se doit d’être complète. Je souhaite que l’objectif « on trouve de tout à Oullins » soit rapidement atteint.

NB : Avez-vous des informations, des souhaits à soumettre à nos lecteurs ?

MB : Oui, les adhérents du club viennent avec la carte « Cascol Club » (1) qu’ils récupèrent au club et ils bénéficieront d’une offre privilégiée.

Chez Afflelou, ils auront droit à 2 paires de lunettes + 1 troisième paire pour un euro de plus.

Chez Optical Discount, ils auront droit à 50 euros de réduction à partir de 350 euros d’achat.

NB : Merci pour toutes ces précisions, bonne continuation à vous et à votre activité…