Team 2007... l'aventure continue

28 novembre 2016 - 14:00

encore une fois bravo à tous

C'est sur le terrain synthétique du stade Charles Trévoux à Craponne que s'est déroulé le plateau ce samedi 26 Novembre 2016 pour nos jeunes U10 coachés par Nacim Bekakra Sassi.

Laissons la parole à Nacim :

Nos Cascoliens démarrent très mal la rencontre et concèdent l'ouverture du score à moins d'une minute de jeu ! À la suite d'un corner, l'attaquant adverse, libre de tout marquage reprend le ballon de la tëte. L'entame de cette rencontre est catastrophique pour nos rouges et noirs... En effet, à la suite d'un ballon joué dans le dos de la défense, les locaux double la mise... L'adversaire est bien plus rapide et plus costaud mais nos Oullinois ont eu l'opportunité de réduire le score avec Ylian mais malheureusement sa frappe ne trouvera pas le cadre... Un troisième but sera encaissé sur un coup franc joliment frappé dans la lucarne. Karim, le gardien de but est battu à trois reprises mais ne peut pas faire grand chose sur les trois situations. Durant ces seize minutes il n'y a pas eu photo entre les deux équipes, l'écart physique (impact, vitesse) était beaucoup trop important. Offensivement nos rouges et noirs ont su maîtriser les temps de conservation et de progression mais ont eu beaucoup de problème pour parvenir à déséquilibrer leur adversaire.

La seconde rencontre se déroulera face aux U11 de Chaponost 1. Nos petits U10 montrent un tout autre visage et donne le ton de la rencontre en allant très vite s'installer dans le camp adverse. Le jeu produit est plus intéressant que celui de la rencontre précédente. Nos rouges et noirs développent leur football mais ne parviennent pas à se créer de véritables occasions. L'adversaire bien en place devant sa surface de réparation pose des problèmes offensifs à nos Oullinois. Ils s'en remettent à des frappes lointaines mais le ballon touchera les montants adverses à deux reprises... Dans un premier temps sur une frappe opportuniste d'Abdallah qui finira sur le poteau et ce même Abdallah décidément malchanceux verra son coup franc heurter la barre transversale. Il faudra attendre la moitié de la rencontre et l'entrée en jeu de Naïm pour ouvrir le score. Ce dernier concrétisera son occasion lors de son premier ballon touché ! Ce n'est jamais évident de jouer face à une équipe recroquevillée devant son but mais nos Cascoliens ont su faire preuve de patience et de malice pour inscrire ce but victorieux.

La troisième et dernière rencontre s'est déroulée face au voisin de Saint Genis Laval. Le derby des U10 !
Nos petits U10 aborde cette rencontre de la même façon que celle disputée précédemment. Du jeu, du jeu et encore du jeu. Beaucoup de rigueur défensive avec Mattéo et Mehdy, une bataille de milieu de terrain remportée par Adballah, Mahdi, Naim, Martin et Ali et enfin beaucoup d'efficacité et de réalisme de la part d'Ylian auteur d'un doublé ! Karim, le gardien de but n'a pas été sollicité durant cette rencontre. Une copie quasi-parfaite de la part de nos Cascoliens qui remportent ce derby sur le score de deux buts à zéro.

Résumé final : bravo aux joueurs pour leur prestation de ce samedi, même si la première rencontre laisse un petit goût amer, je pense que cette petite claque sera bénéfique pour l'avenir. Je tiens vraiment à souligner la bonne réaction des joueurs qui ont su relever la tête et très bien réagir après l'échec de cette première rencontre. Belle preuve de notre force collective et mentale. A l'inverse des week-end précédents nous avons su être opportunistes et très réalistes devant le but.

TEAM 2007 !

Scores :

Craponne / Cascol (3-0)
Chaponost / Cascol 3 (0-1)
Saint Genis Laval / Cascol (0-2)