Les U13 Label confirment tous leurs progrès !!!

24 novembre 2016 - 12:00

Félicitations

Comme leurs grands frères U17 Ligue Honneur (Félicitations à eux !!!) victoire 3-2 chez l'Olympique Lyonnais), les U13 Label rencontraient ce week-end leurs homologues de l'OL.
Avant cette rencontre, après les 4 premières journées, les hommes de Martin et Jordan étaient toujours invaincus et affichaient un bilan très honorable de 2 victoires (FC Vaulx, ES Millery-Vourles) et 2 matchs nuls (AS Saint-Priest et FC Lyon). La tâche s'annonçait cependant compliquée pour poursuivre ce bon début de saison face à un adversaire qui les avait malmené et battu en début de saison lors d'un match de préparation.
Un début de rencontre compliquée :

La vitesse et la technique des Olympiens rendaient le début de match difficile pour David, Théo, Cyprien, Méhand, Jessim, Enzo, Chams, Dhirar, Kalvin, Seylan et Mattéo. Pendant une dizaine de minutes, le rythme imposé était très intense et nos Cascoliens eurent du mal à mettre en place leur jeu. Cependant, toujours appliqués à bien respecter les consignes et à garder un bloc compact, ils ne concédèrent que très peu d'occasions. Mais malheureusement sur l'une d'elle, l'OL parvint à ouvrir le score : 1-0

Calme, Persévérance et Réaction :

Loin d'être déstabilisés par ce début de rencontre, David et ses coéquipiers gardèrent leur schéma de jeu. Les Olympiens baissèrent progressivement le pied et c'est en toute logique que Dhirar égalisa d'une belle frappe détournée par un défenseur lyonnais, lobant ainsi son propre gardien. Peu de temps après, prenant l'ascendant dans le jeu, c'est sur un corner qu'Enzo repris le ballon de la tête et permis à nos jeunes de rentrer à la pause avec un avantage logique de 2 buts à 1.

Maitrise et Confirmation :

La seconde période débuta comme la première. Les Olympiens, sermonnés à la mi-temps par leur coach, démarrèrent pied au plancher pour tenter de combler l'écart. Mais c'était sans compter sur la maitrise tactique de nos U13. Sûrs de leur force collective et respectant à la lettre les consignes de Martin et Jordan, ils ne furent que très rarement mis en difficulté, David veillant aux grains lorsque cela était nécessaire. Et, à l'inverse, c'est sur un contre rondement mené que Théo reprenait un ballon repoussé par le gardien adverse, suite à une frappe de Seylan, pour creuser l'écart : 3-1. Il ne restait plus qu'une quinzaine de minutes.

Cette fois-ci, ne se relâchant pas comme ils avaient pu le faire contre l'AS Saint-Priest alors qu'ils menaient également 3-1 à 10 minutes de la fin avant de se faire reprendre 3-3, gardant toujours le même sérieux, nos Cascoliens enfoncèrent le clou. Partant à la limite du hors-jeu, Seylan se présenta seul face au gardien et ne manqua pas l'occasion de parachever ce très beau succès : 4 - 1 !!!
Toutes nos Félicitations à cette équipe qui est un exemple de force collective et de discipline. Les progrès accomplis sur les 3 premiers mois de cette saison sont remarquables. Et Félicitations toutes particulières à Martin et Jordan, les coaches qui sont pour beaucoup dans cette progression !!!