Continuer sur une bonne lancée !

22 novembre 2016 - 00:02

Un beau week-end, mais surtout un week-end sans défaite !

U9 : C'est un plateau à Grézieu la Varenne sous un beau soleil qui attendait nos "petites" ce samedi ! Elles ont joué plusieurs match contre des U7 et U9. Le premier match s'est soldé par une victoire 1 à 0 ! C'est une bonne chose puisque cela montre leur progression et les encourage à continuer sur cette voix. Après plusieurs défaites par la suite (2-1 / 2-1) et un match nul (1-1), les filles sont parvenues à battre l'équipe des U7 du CASCOL 4-0 !

C'était une belle matinée avec le sourire et la bonne humeur.

U11 : Pas de match pour les U11 ce week-end.

U13 : Match contre St Genis Laval pour nos U13F ce samedi matin au Merlo.

Floriane n’étant pas la ce weekend, c’est moi qui prend le groupe aujourd'hui.

Bon début de match de la part de nos filles à qui j'avais demandé de mettre de la vitesse et de la largeur dans le jeu.

7' Manon récupère le ballon dans l'axe, le pousse en profondeur et frappe, 1-0.

14' Myriam récupère plein axe dans un gros paquet de joueurs, frappe au dessus du gardien qui arrive à toucher le ballon mais il rentre quand même, 2-0.

22' Ballon aérien dans l'axe, personne ne va le prendre, un joueur adverse le contrôle, frappe dans les pieds de Maëlys, le ballon touche ses tibias et rentre dans la cage, 2-1.

29' Centre côté gauche, on regarde passé le ballon, un joueur laissé seul pousse le ballon tranquillement, 2-2.

Les dix dernières minutes de la première mi-temps ont été très difficiles physiquement pour nos joueuses qui n’étaient que huit U13 et une U11 venue donner un coup de main.

Malgré mes mises en garde sur le fait que l'adversaire était visiblement vexé d'avoir pris 2 buts par des féminines, qu'ils allaient  revenir en seconde période très remontés et qu'il fallait s'attendre à un gros pressing de leur part, les filles sont rentrées timidement dans la deuxième mi -temps.

36' Cafouillage dans notre surface suite à un corner un joueur fini par poussé le ballon dans la cage, 2-3.

Petit à petit les filles reprennent confiance en elles et ont fini par poser un peu plus le pied sur le ballon.

58' coup franc à droite le long de la ligne de touche dans notre moitie de terrain, Nadine frappe fort en direction de la cage, Myriam récupère à 20 mètres dans l'axe, elle met en profondeur sur la gauche pour Manon qui seule d'un extérieur du droit croise sa frappe, 3-3.

A noter une très grosse occasion à la dernière minutes sur corner que l'on arrive pas à mettre au fond.

Le groupe: Maëlys, Nadine, Nais, Maissane, Lorraine, Manon, Raphaël, Myriam et Lillie notre petite U11F.

Bon match des filles dans l'ensemble mais un peu plus de sérénité et de confiance en soi nous aurait peut-être permis de faire un meilleure résultat."

U15 : Le match des U15 n'a pas eu lieu ce week-end.

U18 : L'équipe de  Pontcharra ayant fait forfait les U18 remporte le match 3-0.

Seniors : Très grosse opposition face au FC Lyon 3 chez elles ce dimanche matin pour les seniors.

Ludovic : « Le FC Lyon 3 étant obligé de gagner pour espérer avoir encore une chance de se qualifier pour la poule B en deuxième phase j'ai prévenu les filles que l'adversaire allait être coriace et il la été.

7' Coup franc anodin dans la moitié de terrain adverse, long ballon plein axe, personne ne va le jouer, Riane sort mais le ballon ne rentre pas dans la surface et une joueuse du FC Lyon le récupère et la lobe, 1-0

12' Une adversaire récupère le ballon au milieu de terrain, personne n'intervient, elle perce plein axe et frappe, 2-0.

22' Jennifer percute côté droit entre trois filles et centre fort au sol, Précilia bien placée au deuxième poteau reprend de l’intérieur du pied gauche, 2-1.

Le match va partir sur un rythme fou jusqu'à la mi-temps.

25' Percée adverse dans l'axe, frappe croisée, Riane plonge du bon côté mais Rym  essaye de la contrer et prend sa gardienne à contrepied, 3-1.

26' Penalty, Riane part du bon côté, elle touche le ballon mais pas assez pour le sortir,4-1.

27' Sur l'engagement, Laurie perce plein axe et lance Jennifer sur la gauche, extérieur pied droit, 4-2.

30' Une joueuse progresse sur notre droite, élimine Précilia et centre dans le paquet, une coéquipière reprend comme elle vient et Pauline la dévie et prend Riane à contrepied, 5-2.

38' Riane relance loin à la main, elle envoie le cuir derrière la défense, Jennifer y va et la gardienne qui veut jouer le ballon au pied se troue, elles vont toutes les deux vers la cage, la gardienne se jette et Jennifer tacle, le ballon rentre sans savoir si c'est la gardienne, Jennifer ou Riane qui le touche en dernier, 5-3

Petite remonté de bretelles de ma part à la mi-temps car les 40 premières minutes ne m'ont pas du tout plus.

Et c'est reparti pour 20 très grosses minutes de la part des filles.

42' gros travail individuel de Jennifer dans la surface, 5-4.

44' Marina lance Jennifer en profondeur, tir croisé, 5-5.

49' Marina relance sur Précilia côté gauche qui en deux touches de balle lance Jennifer, frappe croisé, 5-6.

51' Corner à gauche de Jennifer qui tire directement dans la cage, 5-7.

61' Marina, encore elle, lance Jennifer qui efface son adversaire direct et frappe encore croisé, 5-8.

63' Riane relance à la main jusqu'au point d'engagement, une adversaire récupère le ballon, personne ne va la cadrer, elle frappe tout de suite et lobe Riane qui était encore avancée, 6-8.

Le groupe: Riane, Rym, Laurie, Floriane, Cassandra, Kahina, Précilia, Jennifer et Marina.

Au vu des autres résultats nous sommes donc déjà qualifiées pour la poule A pour la deuxième phase, elle sera constituée des deux premières équipes de chaque poule, 7 très gros matchs nous attendent.

BRAVO AU GROUPE.

Il nous reste encore un match dimanche prochain au Merlo à 10h00 contre IRIGNY qui s'annonce aussi très difficile, à nous d’être sérieux pour boucler cette première phase invaincues.