Du travail et du progrès pour les filles.

17 novembre 2016 - 01:06

Pas de défaites en championnat ce week end pour la section féminine.

U11 : Plateau à Chaponost pour nos U11 ce samedi, Bastien étant malade c'est Ludovic qui prend le groupe cette fois là.
Nouvelles consignes, nouvelle organisation, les filles n’ont pas été épargnées et forcement cela s'est vu sur le terrain.
Les filles ont eu du mal à se mettre en place au début mais petit à petit elles ont assimilé les consignes et ont essayé de mettre en place ce que je leur ai demandé avec plus ou moins de réussite suivant les matchs.

Ludovic : A noter qu’une équipe de garçons du CASCOL était avec nous et qu'il a fallu leur prêter une fille à chaque match vu qu'ils n’étaient que quatre.
Il y a beaucoup de travail à faire avec elles mais je suis content de ce qu'elles ont fait ce matin et suit confiant pour la suite de la saison.

Le groupe :  Imen, Péniel, Amira, Lillie Rose, Farah, Shayna et Maëlle.

U15Dimanche contre St Romain sur Gal, les 5ème au classement, les Cascolettes ont fait un bon match et ont maîtrisé la rencontre mais ont pris un but sur un contre.. Score 1 à 1 à noter que nous avons joué à 7 contre 8.

Bravo aux U15 pour ce match et leur combativité.

U18 : le mot de Joël

Notre plus long déplacement à Bellegarde s'est soldé par un match nul 2-2. Après une bonne entame qui nous a permis d'obtenir un penalty malheureusement raté, nous avons pris les devants au score grâce à un but de Louise. Malheureusement nos adversaires ont réagi et sont revenues au score avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires notre jeu se délita et nous avons concédé un nouveau but. L'équipe s'est donc réveillée et a repris le contrôle du match pour égaliser grâce à Farah.

En toute fin de partie un troisième but nous fut refusé pour un hors jeu....... Assez frustrant !

Les progrès du groupe lors des dernières semaines ont permis ce résultat positif contre une équipe de notre niveau. À confirmer bien sûr lors des prochaines rencontres.

Belle performance !

Seniors : Match à Loire sur Rhône samedi après midi pour les Seniors qui ce déplacent à neuf.

Après la victoire de la semaine dernière contre les premières le CASCOL est devenu l’équipe à battre.

Ludovic : Malgré mes mises en gardes avant le match sur le fait qu'il fallait rentrer dans le match à fond et essayer de se le rendre facile en scorant rapidement, pour ne pas laisser espéré notre adversaire du jour, nous sommes rentrés dans le match sur un rythme très faible, les filles de Loire sur Rhône se sont donc mises à jouer de plus en plus et nous ont mises en difficulté.

29'' Floriane récupère le ballon dos au jeu sur le côté droit au milieu de terrain, elle donne en retrait à Pauline qui en une touche lance Précilia qui frappe au sol, 0-1.

33'' La défense adverse remet le ballon dans l'axe sur Précilia qui était seule juste devant la surface, elle reprend en une touche et lobe la gardienne qui sortait sur elle, 0-2.

Lors de la deuxième mi-temps, nous avons subi le jeu de l'adversaire pendant 40 minutes, rien, nous n'avions rien proposer, heureusement que la défense en générale et surtout Rym, et Riane (qui nous a sauvées plusieurs fois avec ces parades) ont fait une grosse deuxième moitié de match car nous ne nous sommes procuré aucune occasion.

Il va falloir hausser notre niveau de jeu et d'engagement pour les deux derniers matchs si nous ne voulons pas avoir de déconvenue.
Prochain match Dimanche 20 Octobre sur le terrain du FC Lyon 3.

Le groupe: Riane, Rym, Floriane, Pauline, Corinne, Genna, Kahina, Précilia et Marina.

Le classement des équipes de la section féminine est aussi disponible sur le site du District du Rhône de football.