CASCOL FOOTBALL : site officiel du club de foot de OULLINS - footeo

Nos U10 vont-ils relever le challenge ?

15 novembre 2016 - 12:00

affaire à suivre...



Laissons la parole à Nacim Bekakra Sassi, coach :

 

Comme nous l'annoncions dans les semaines précédentes c'est un beau challenge qui attend nos U10 dans les week-end à venir. La preuve en est aujourd'hui car c'est un beau plateau et bien relevé qui attendait nos petits U10 ce samedi 12 novembre dernier ! Nous accueillons deux équipes U11, nos voisins du FC Ste Foy lès Lyon et l'équipe de Val Lyonnais. Etant donné que c'est un plateau à trois équipes nous disputerons deux rencontres de 25 minutes.

Nous démarrons le plateau face à Val Lyonnais. Nos rouges et noirs sont en difficulté sur le plan physique. En effet nous sommes bousculés (dans le bon sens du terme) dans l'impact physique et nous sommes très souvent pris de vitesse lorsque l'adversaire joue les ballons dans notre dos. Dépassé par les événements durant les cinq premières minutes nos petits Oullinois sont amenés à concéder quelques fautes. Malheureusement sur l'une de nos fautes nous encaissons l'ouverture du score. Notre gardien de but Karim ne peut que repousser la frappe du coup franc, dans la continuité l'attaquant adverse a bien suivi l'action et vient pousser le ballon au fond des filets. Après 02 heures et 09 minutes d'invincibilité voila que nos petits U10 encaissent un but !

 
Atteints par cette belle performance qui vient d'être brisée nos Cascoliens réagissent et, comme par magie, se mettent à rivaliser physiquement avec l’adversaire. Combatifs et surtout orgueilleux nous montrons un tout autre visage mais malheureusement nous ne parviendrons pas à revenir au score malgré les problèmes que nous avons su poser à notre adversaire.


La seconde rencontre nous oppose aux U11 du FC Sainte Foy lès Lyon. Deuxième challenge pour nos Cascoliens et peut-être encore plus relevé que la rencontre précédente. L'adversaire se montre plus solide et plus rapide que celui de la rencontre précédente et frappe très rapidement à notre but mais heureusement le ballon vient heurter le poteau de Karim.


Durant ce temps faible nous restons suffisamment solide pour ne pas encaisser de but. La rencontre s'équilibre et nous ouvrons le score sur une frappe d'Ylian. 1-0 en notre faveur !
La tendance s'inverse complètement après cette ouverture du score et nos petits U10 se mettent à dominer la rencontre et ont l'occasion de doubler la mise mais le ballon est repoussé sur la ligne de but adverse. L'équipe est véritablement transformée et se met au niveau physique des U11. Nos occasions de but s’enchaînent mais malheureusement notre compteur but n'évolue pas... Nous ne parvenons pas à concrétiser nos belles situations. Nous assistons à une super opposition avec une une intensité de jeu assez rare pour cette catégorie. Nos petits U10 se surpassent et ne lâchent rien. Les milieux de côtés reviennent faire les efforts défensifs jusqu'au point de venir tacler dans leur propre surface. Nos guerriers rouges et noirs se dépassent et font preuve d'une belle solidarité au point de demander à être remplacé pour cause de fatigue.

En effet, le match commence à être long pour nos Cascoliens qui enchaînent deux rencontres de 25 minutes... Il ne reste plus que 5 minutes à tenir pour réaliser l'exploit ! Malheureusement comme la rencontre précédente nous encaisserons un but suite à coup franc mais cette fois-ci nous assistons à un csc (contre son camp) ! La frappe adverse est déviée dans notre propre but... 1-1. Il reste une minute à jouer et sur le dégagement lors de la sortie de but le long ballon vient lober notre défense et l'attaquant se retrouve seul face à Karim et parvient à le tromper. 1-2 en faveur de Ste Foy. Incroyable... Il y a 5 minutes nos rouges et noirs menaient encore au score. Nos Cascoliens engagent et il reste 30 secondes de jeu... A la suite de l'engagement nous parvenons à progresser et Abdallah parvient à se mettre en position de tir... Poteau !!!! Dans la continuité Martin voit le ballon lui atterrir dans les pieds mais ne frappe pas en première intention. Il perd du temps mais parvient à frapper malheureusement le ballon finira sa course à côté du but fidésien... QUEL MATCH !

Nos petits U10 pleins de nervosité parviennent à gérer leurs émotions et restent fair-play et n'ont pas d'autre choix que d'accepter la dure loi de ce sport...

Nous saluerons les paroles très appréciables des éducateurs adverses :


Coach de Val Lyonnais : "vous avez une belle petite équipe pour des U10"
Coach de Ste Foy lès Lyon : "vous avez bien joué, on ne mérite pas de gagner ce match"

Je ne peux pas reprocher grand chose à mes petits, je suis fier d'eux, ils ont fait preuve de solidarité et beaucoup de discipline comme chaque week-end. Même si nous nous inclinons aujourd'hui à deux reprises nous n'avons absolument pas à rougir de notre prestation. Il faut garder la tête haute et très vite passer à autre chose car le week-end prochain sera très certainement aussi disputé qu'aujourd'hui.

Scores :

Cascol / Val Lyonnais (0-1)
Cascol / Ste Foy lès Lyon (1-2)

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite