Des efforts et de la réussite !

10 novembre 2016 - 01:23

C'était un week end plein de promesses pour la section féminine. Après deux semaines de vacances et deux semaines sans entraînements les filles sont toujours sur une bonne lancée !

Voici un petit résumé des matchs :

U13 : Première victoire pour l'équipe U13 contre St Martin en Haut ! 5-4 !

Le match était très serré les équipes marquaient chacune leur tour jusqu'à la fin du match. Malgré un temps pluvieux les filles sont parvenues à décrocher la victoire !

Floriane : " Je suis très fière de ce qu'on produit les filles ce samedi ! Nous avons marqué en premières contrairement à d'habitude et les filles n'ont rien lâcher tout au long du match ! Elles m'ont impressionnée que ce soit dans le jeu ou dans l'état d'esprit. Je suis très fière d'elles !

U15 :  Déplacement au FC Lyon pour nos U15F.

4 à 1 à la mi-temps.  Score final 5 à 3 pour l'adversaire.

Youssef : Les filles ont fait une bonne deuxième mi-temps mais le temps nous à manquer pour revenir..

U18 : Encore un match perdu lourdement 2-11 mais des améliorations se font voir.

Chazay étant une belle équipe elle nous a montré le chemin à prendre.

Seniors : Grosse affiche annoncée pour l'équipe Seniors Féminine ce dimanche au Stade du Merlo puisqu'elles recevaient l'équipe de Chaponnay Marennes, une équipe créée cette année avec une majorité de joueuses qui jouaient en ligue ces trois dernières saisons.

Invaincues comme nous mais avec 29 buts de marqué pour un seul encaissé en trois matchs, le match s'annonçait difficile et il l'a été.

Suite à l'essai d'un 2-3-2 catastrophique au Chatelard, retour au 2-4-1 en losange pour ce match.

8'' Après une entame de match équilibrée mais partie sur un rythme élevé, Chaponnay ouvre la marque sur une erreur de notre part, Riane décalée sur la gauche de sa cage effectue son 6 mètres en envoyant le ballon dans l'axe ou la seule joueuse en mouvement est une joueuse adverse qui reprend le ballon comme il vient et l'envoi directement dans la cage vide,0-1.

11'' Riane relance à la main plein axe sur Jennifer qui à la lutte avec une joueuse marque de l'extérieur pied droit, 1-1.

Les deux équipes ne lâche rien, se battant sur tous les ballons et en conservant un rythme très élevé.

30'' Précilia récupère le cuir au niveau de la ligne médiane sur la gauche, progresse et fixe sa joueuse pour lancer Jennifer dans l'axe, frappe croisée, 2-1. Après notre deuxième but nous avons commencé à souffrir physiquement mais les filles ont tenues le score jusqu'à la mi-temps.

Chaponnay reprend la deuxième mi-temps sur un rythme effréné et nous impose un combat sur chaque ballon mais les filles rendaient coup pour coup. Nous allions prendre un deuxième but sur une erreur de concentration et de vigilance.

45'' Touche adverse anodine au milieu de terrain, la joueuse progresse tranquillement sans être inquiété et décoche une superbe frappe des 20 mètres, 2-2.

53'' Kahina récupère dans l'axe, donne à Jennifer qui est dos au jeu, mais malgré une belle charge dans le dos, arrive à se retourner, rentre dans la surface et frappe au sol, 3-2.

Les 25 dernières minutes furent de plus en plus intenses, l'adversaire du jour n'arrivant pas à mettre en place son jeu de passes puisque nous coupions presque toutes les trajectoires de passe, elles décidèrent de joué long et aérien mais nous nous sommes aussi imposées dans les airs.

ÉNORME match des filles dans l'engagement, la communication, l'abnégation et le dépassement de soi. Elles méritent largement cette victoire qui nous laisse seuls en tête du championnat.

Il nous reste trois matchs à jouer, prenant en compte leur performance de dimanche nous nous devons de les gagné pour finir premières de notre poule.

Prochain match samedi 12 Novembre après midi à Loire sur Rhône. J'attend des filles d'être aussi sérieuses sur ce match.

Le groupe: Riane, Rym, Fanny , Floriane, Pauline, Genna, Precilia, Kahina, Jennifer, Macarena et Chirine.