U10-1 : une sacrée équipe !

7 novembre 2016 - 13:23

super les jeunes, continuez ainsi !

Laissons la parole au coach, Nacim Bekakra Sassi :

Nous notons que pour cette seconde phase l'équipe de Matthieu a été promue en Poule B, ils seront amenés à affronter quelques équipe U11 et celle de Nacim a été promue en Poule A, ils se confronteront uniquement à des U11. C'est un beau challenge qui attend nos deux équipes U10 !

Ce samedi 05 novembre 2016 le plateau s'est déroulé sur le terrain de Lentilly avec comme équipes présentes : L'Arbresle, Grezieu/Vaugneray, Chatelard/Larajasse, Cascol.

Nous démarrons le plateau face à l'équipe de Grezieu/Larajasse. Nos rouges et noirs mettent beaucoup de temps à rentrer dans leur match et n'arrivent pas à ressortir le ballon proprement de leur moitié de terrain. Durant ce temps faible nous restons suffisamment solide pour ne pas concéder d'occasion. Une fois avoir posé le pied sur le ballon nos Oullinois reprennent du poil de la bête et commencent à dérouler leur jeu sans être réellement dangereux. Leur persévérance payera peu de temps avant la fin de la rencontre sur à un centre fort de Martin au premier poteau l'adversaire dévie le ballon dans son propre but. Explosion de joie pour cette victoire face à des U11.

La seconde rencontre nous oppose aux U11 de L'Arbresle. Nos Cascoliens font une bien meilleure entame de match que la rencontre précédente et se montrent tout de suite dangereux avec Ylian qui voit sa frappe passer au-dessus du but. La seconde sera la bonne pour lui ! En effet, sur son second face à face Ylian parvient à battre le gardien de but et ouvre le score de la rencontre. Nos rouges et noirs font une bonne prestation : circulation du ballon, rigueur défensive, différence individuelle et maîtrise collective, tout y est ! Nous creusons l'écart et Ylian s'offre un doublé dans cette partie. Nous enfonçons un peu plus le clou sur une frappe de Naim en fin de rencontre. Le score est de trois buts à zéro en notre faveur.

Enfin, la troisième et dernière rencontre se déroulera face à Chatelard/Larajasse. Cette équipe était la seule à nous avoir battu lors de la première phase ! C'est une belle occasion de prendre notre revanche.
Durant cette rencontre notre jeu collectif aurait pu et aurait dû être nettement meilleur. L'équipe à tendance à trop porter le ballon et notre but est à l'image de notre jeu car c'est sur un exploit personnel qu'Ylian s'en va ouvrir le score. Nous nous sommes fait peur en toute fin de rencontre sur la dernière occasion du match, notre but se retrouve vide après que notre gardien de but Karim sorte dans les pieds de l'adversaire mais heureusement que Mattéo parvient à effectuer un retour et se sacrifie pour contrer la frappe de l'adversaire. Parents, joueurs, éducateurs, tout le monde peut souffler car après cette occasion le coup de sifflet final a été donné.

Avec cette performance du week-end face à des U11 voilà maintenant que nos rouges et noirs ont joué plus de deux heures sans encaisser le moindre but.

Bravo au groupe !

Scores :

Grezieu/Larajasse / Cascol (0-1)
L'Arbresle / Cascol (0-3)
Chatelard/Larajasse / Cascol (0-1)