U10-1 ; bel esprit d'équipe et force collective

24 octobre 2016 - 13:37

bravo à l'équipe !

Ce samedi 22 Octobre 2016 se déroulait une rencontre amicale à Dommartin face aux U10-1 de Dom Tac.

Laissons la parole à Nacim BEKAKRA - SASSI, coach de l'équipe :

En accord avec le club adverse nous disputerons uen rencontre de trois fois vingt minutes. Cela représente soixante minutes et c'est un temps de jeu inédit pour nos U10 !

Nos rouges et noirs démarrent bien cette rencontre en allant presser très haut leur adversaire afin de s'installer dans leur moitié de terrain. Nous mettons une pression constante et nos efforts seront récompensés juste avant la fin du premier tiers temps grâce à un but d'Ylian sur une superbe passe de Mahdi, capitaine du jour. Ce but est à l'image de notre équipe et du jeu qu'elle produit. La force collective de l'équipe est très impressionnante dans ces vingt premières minutes.

Nous démarrons la seconde période comme nous avions terminé la première, le ballon circule très bien d'un côté à l'autre du terrain et l'espace de jeu est très bien occupé par nos petits oullins. Nous creusons la marque sur une frappe d'Abdallah dans la surface de réparation.

Notre gardien de but Karim n'est pas trop sollicité mais cela ne l’empêche pas de rester concentré dans cette rencontre car sur une erreur de notre part l’attaquant adverse se retrouve seul face à Karim et ce dernier sort victorieux de se face à face. Dans la continuité de l'action nous inscrivons le troisième but de la rencontre. Avec trois buts d'avance tout devient plus facile et nous assistons à une démonstration collective de la part de nos Cascoliens qui se mettent à jouer "comme des grands". S'en suit une avalanche de but et le score final sera de neuf buts à zéro en notre faveur.

Je suis vraiment content de l'état d'esprit et la force collective de l'équipe aujourd'hui. Tous les joueurs ont joué pour l'équipe et ont pensé au collectif bien avant leur petite personne. Certes ce sont que des enfants âgés de neuf ans mais cette équipe ne cesse de mûrir chaque semaine. C'est certainement la rencontre la plus aboutie depuis le début de saison. Bravo au groupe.