Confirmation du U12-1 en Label U12

13 octobre 2016 - 12:00

un grand bravo à l'équipe ainsi qu'aux coaches !

Après 2 victoires sans conteste lors des 2 premières journées face au FC Vaulx (8-0) et à l'US Millery-Vourles (8-1), les U12-1 de Gaëtan recevaient l'autre favori de la poule, le FC Lyon. Cette équipe restait sur des victoires très nettes, dont un retentissant 18-0 face à Franc-Lyonnais.

Après avoir remporté la séance de jonglerie, l'entame de match des coéquipiers de Jassim était parfaite. Sur un ballon récupéré à l'angle de la surface de réparation du FC Lyon, Maxime expédiait le ballon sous la barre, la gardien adverse ne pouvant que constater les dégâts. Surpris par cette entame de match, le FC Lyon ne se laissa pas déstabiliser et la suite de la première période fut très équilibrée. Les 2 équipes se créèrent des occasions assez franches sans pour autant pouvoir tromper la vigilance des gardiens et notamment celle de Jassim auteur d'une superbe parade en 2 temps face à l'attaquant adverse. A 1-0 à la mi-temps, l'avantage établi restait fragile et la seconde période s'annonçait très disputée.

En effet, alors que le rythme restait très élevé, avec une bataille très âpre au milieu du terrain laissant peu de place à un jeu construit, Jassim, Tak, Umut, Luc, Maxime, Jules, Alix, Enzo, Jessim, Moustapha, et Eliot creusèrent l'écart seulement en fin de match. Sur un nouveau contre, Maxime, encore lui, parvint à prendre de vitesse la défense adverse et à tromper le gardien. Les choses devenaient alors plus simples, le FC Lyon baissant progressivement le pied. Nos Cascoliens en profitaient par inscrire un 3ème but par Alix, très bien lancé dans la profondeur par Jules. Dans les arrêts de jeu, le FC Lyon obtenait un corner et réduisait le score.

Au final, cette nouvelle victoire : 3-1 obtenue dans une rencontre très disputée montre encore une fois toutes les qualités de cette équipe, même s'il reste des choses à améliorer. De bonne augure pour les prochaines échéances.