Résumé d'un week-end historique pour les filles.

4 octobre 2016 - 21:31

U9 : Pas de match ce week-end.

U11 : C’est un festi-foot à Craponne pour les U11.

Le mot de Bastien : "Avec une victoire et trois défaites, les filles étaient motivées pour commencer le premier match, entame de match avec de l'engagement physique, les joueuse étaient présentes au duel, malgré la défaite 2-0 elles ont gardé la tête haute. Lors du deuxième match, les joueuses ont su faire preuve d'efficacité devant le but face à une équipe 2 de Caponne mal organisée, Victoire 5-0. Les Deux derniers matchs les filles avaient la tête ailleurs après leur victoire, les placements n’étaient pas respectés mais l'envie y était encore, 2 défaites 5-0 contre St Genis-Laval et Millery. Sur l'ensemble je suis content de mon groupe qui a encore beaucoup de choses à apprendre mais qui est dans un bon état d’esprit."

U13 : Le match de ce week-end s’est soldé par une défaite. 6-0 contre l’équipe de Millery-Vourles.

Floriane éducatrice des U13F : « J’ai pu observer un net progrès depuis la semaine dernière, défensivement les filles étaient en place ce qui n’était pas vraiment le cas auparavant. Nous avons manqué d’efficacité en phase offensive, et de chance (deux frappes se sont échouées sur la barre).

J’ai confiance en l’équipe, avec du travail nous allons y arriver. »

U15 : Le mot du coach Youssef : « Déplacement de notre équipe à St Quentin ce week-end. Match difficile car nous étions en infériorité (seulement sept filles) mais elles se sont battues jusqu’au bout.

3-2 à la fin de la première mi-temps pour nos Cascoliennes qui n’ont pas pu tenir le score par manque de remplaçantes. La rencontre s’est terminée par un score de 6 à 3 pour St Quentin. Je retiens tout de même une très bonne combativité de nos joueuses, même si la fatigue a fini par les gagner.

U18 : Week-end historique pour l’histoire du CASCOL et de la section féminine : premier match à 11 pour l’équipe U18 féminine. Défaite 2 à 0 contre le FC St Étienne.

Joël DURANDO : « Pour un premier match à 11 pour la plupart des filles c’est une défaite plus qu’honorable ! Bien sûr il reste beaucoup de chose à mettre en place et à améliorer, en premier lieu notre condition physique mais le contenu de ce matche est plus qu’encourageant. »

Séniors : Deuxième match de championnat pour les seniors qui recevaient le FC Gerland ce dimanche matin.

Sous un beau soleil la partie pouvait commencer face à une formation qui à été créée cette saison et qui a pris 19 buts la semaine dernière. Le début de match est équilibré jusqu'au corner tiré à la 7'' par Pauline et prolongé par une tête adverse au deuxième poteau ou Kahina reprend de volée,1-0.

9'' Riane récupère le ballon sur la remise en jeu et relance à la main en profondeur sur la gauche sur Kahina qui progresse et centre sur Précilia qui marque du droit, 2-0.

15'' Riane sort une belle frappe adverse, la joueuse poursuit son effort, toute l'équipe la regarde mais ne bouge pas, elle récupère le ballon et marque malgré un plongeon désespéré de Riane, 2-1.

20'' Mauvaise relance de la défense adverse, Précilia récupère et frappe, 3-1.

34'' Pauline à droite donne dans l'axe à Précilia qui lance Kahina à la limite du hors-jeu, 4-1.

38'' Coup franc adverse à 20 mètres, le ballon passe au dessus du mur et redescend vers le premier poteau, Riane hésite une fraction de seconde qui lui sera fatale, le ballon rebondit devant elle et tape ses jambes, une joueuse adverse laissée encore seule suit l'action et pousse le ballon au fond des filets, 4-2.

39’’ Riane relance loin plein axe sur Précilia qui gagne son duel face à face avec la gardienne, 5-2.

41'' Suite à un cafouillage devant la surface adverse Précilia frappe du gauche, 6-2.

56'' Suite à un pressing de Précilia la défenseur prend sa gardienne à contre pied, le ballon tape le deuxième poteau et Précilia qui a poursuivi son effort la pousse au fond, 7-2.

Le mot du coach : On aurait pu se rendre le match plus facile en rentrant mieux dans la partie, le fait de ne pas faire les efforts ensemble nous a pénalisé et a laissé de l'espoir à l'équipe adverse.

A noté, comme la semaine dernière, que les filles ont écouté et appliqué les consignes que je leur ai donné à la mi-temps.

Pas de match le week-end prochain, cela nous laisse deux semaines pour préparer nôtre déplacement au Chatelard Ste Catherine.

Le match s'est terminé par un petit repas entre les équipes Sénior et U18.