CASCOL FOOTBALL : site officiel du club de foot de OULLINS - footeo

Les U17-1 vont chercher la victoire à Valence

3 octobre 2016 - 12:00

Bravo à l'équipe et au coach

 

En déplacement chez le leader AS Valence les petits Oullinois coatchés par Bilel Touati n’ont pas démérité ce dimanche 2 octobre 2016.

 

Mais, laissons la parole à Bilel :

 

Première période :

Après une entame de match compliquée, les garçons se sont repris très rapidement puis cette première mi-temps c'est finie sur le score de 0-0 sans véritable occasion de chaque côté.

 

Deuxième période :

A la pause j'ai demandé aux garçons de continuer à poursuivre notre travail défensif tout en se libérant un peu plus et de poser le jeu car Valence est une équipe très solide défensivement avec de nombreux grands gabarits et des atouts offensifs très intéressants donc en leur privant de ballon je savais que ça allait leur poser énormément de problèmes. Ce n’est pas manqué puisque sur l'entame de la deuxième période pendant 20'min nous étions dans leur camp et nous avons eu quelques opportunités pour ouvrir le score. A l'heure de jeu le match bascule totalement notre gardien. Ryan Grami en contact avec l'attaquant de Valence se voit expulsé sur un duel anodin. A ce moment la situation devenait très compliquée...

Nathan Zadila en bon capitaine de l'équipe prend ses responsabilités et me demande d'enfiler les gants.

Nous jouons en infériorité numérique pendant plus de 25'min. Les garçons sont restés très solidaires, très courageux en multipliant les efforts. Tout à coup, à  10'mîn de la fin du match, le défenseur de Valence « pête les plombs » et met un tacle très dangereux sur Hamza Chebaani qui sort définitivement sur civière. En voyant l'arbitre très hésitant à sortir le carton rouge, je lui proclame à plusieurs reprises que « c’est une honte et c'est inadmissible ce qui se passe ». A ce moment là, après une bonne réflexion, l'arbitre rappelle le numéro 5 de Valence et l'expulse !

La situation se rééquilibre à 10 contre 10.

L'arbitre annonçant 8'min de temps additionnel c’est à la 97'eme minute de jeu sur un coup franc à 30 mètres du but adverse que je vois Karim Kebir s'apprêter à tirer le coup franc. Je sors de mon banc fou de rage en hurlant à Karim « tu est celui qui a le meilleur jeu aérien ce n'est pas à toi de tirer ! ». J’impose donc à Eliot Monnereau d’effectuer le coup franc qui centre sur la tête de Karim qui croise sa tête hors de portée du gardien et le but est dans la cage : 1-0 !!! Explosion de joie !!!

Quelle émotion de la part de tous le monde, même des parents accompagnateurs qui sautaient de joie. C'était très beau à voir sur ce but inscrit dans les derniers instants du match.

Du courage, du mérite pour les garçons qui m'ont délivré une émotion très impressionnante. Bravo à tous !!! Il ne faut surtout rien lâcher, mais franchement énormément de bonheur ce dimanche, pourvu que ça continue…

Prochaine rencontre, encore en déplacement, à Domtac dimanche prochain…

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite