Un week end de rentrée pour les filles !

26 septembre 2016 - 23:58

C'était  un week end chargé pour la section féminine, la reprise du championnat pour les U13 et les Séniors samedi et la rentrée du foot féminin à Chassieu ce dimanche.

U9 : La journée de football féminin a bien débuté ce dimanche 25 Septembre avec nos petites U9 féminines qui commencent le foot pour la plupart sauf pour Elise et Sheyma qui étaient déjà présentent la saison dernière. L’équipe était particulièrement fébrile au début mais les filles ont au fur et à mesure des matches réussi à avoir un meilleur niveau. Elles n’ont remporté qu’un match sur sept mais se sont montrées très combatives surtout contre l’Olympique Lyonnais.

Marina coach des U9F : « C’était compliqué au début pour les filles, elles n’étaient pas assez concentrées et avaient du mal à être efficaces. Mais avec le temps et plus d’attention elles ont réussi à marquer. Elles étaient très contentes et moi aussi. Nous avons fait un petit cri de guerre et c’était vraiment génial ! Comme l’année dernière les petites sont très attachantes. »

U11 : Journée de rentrée du foot féminin pour les U11 elles aussi avec 4 défaites.

Bastien Coach des U11F : « Les filles n’étaient pas du tout présentes lors du premier match, le placement n’était pas respecté sur le terrain. Sur les autres matchs les filles se sont vraiment améliorées. Malgré les défaites les filles ont su rester motivées et n’ont pas abandonné ! C’est un bon départ pour une équipe qui n’as jamais joué ensemble, ce n’est que le début de la saison il reste encore beaucoup de travail. »

U13 : Les U13 féminines n’ont pas participé à la journée départementale des féminines et pour pause, Samedi 24 Septembre avait lieu leur premier match de championnat U13 contre Haute Brévenne. Malheureusement les filles ont perdu 10-2 ce week-end.

Floriane éducatrice des U13F : « Les filles n’avaient jamais joué contre des garçons U13 auparavant, elles ont eu du mal sur la première mi-temps qui s’est soldé par un 7-0, ce n’était pas le même rythme, la même implication physique que l’année dernière. Mais tout le monde s’est remotivé à la mi-temps et nous avons donc pu faire une meilleure deuxième partie de match, les filles ont marqué deux buts (Marine et Myriam) contre trois pour l’équipe adverse. Le score total est de 10-2 mais nous restons sur une note positive avec des filles plus motivées que jamais ! Je suis très fière de ce qu’elles ont produit ce week-end ! »

U15 : Pour nos U15 féminines, très bonne rentrée avec une équipe qui sera prête pour le championnat avec seulement une petite défaite sur six matches. Cela est donc très prometteur !

U18 : Trois défaites et une victoire pour les U18 féminines.

Le mot du coach Joël : « Il va falloir travailler pour que l’osmose se fasse et que chacune connaisse le jeu de ses coéquipières. Mais c’est ce qui est intéressant. Le groupe est à l’écoute et les progrès vont vite arriver.

Séniors : Premier match de championnat sur le terrain de Feyzin pour les séniors féminines.

Sous un beau soleil et sur une belle pelouse synthétique le match débute sur un gros rythme imposé par l’équipe locale, mais les filles ont répondu présentes !

22'' Après 20 minutes où le ballon allait d’une cage à l’autre, Jennifer obtient un coup franc à 20 mètres légèrement excentré sur la droite, elle se charge du coup franc et frappe au sol à gauche du mur, le ballon fini dans le petit filet opposé, 0-1.

31'' T!ouche adverse effectuée rapidement en profondeur sur notre côté droit, la joueuse de Feyzin progresse sur l'aile, centre en retrait sur une joueuse seule à l'entrée de la surface qui trompe Riane d'un plat du pied, 1-1.

Floriane percute sur le flanc gauche, et une joueuse adverse touche le ballon de là, penalty, Précilia le frappe sur la gardienne qui n'avait pas bougé.

Mi-temps, reprise après 20 Minutes de pause sur le score de 1/1.

Sur une ouverture plein axe pour Jennifer où elle prend son adversaire direct de vitesse, l'arbitre siffle un hors-jeu.

51''-52'' Deux buts identiques de Jennifer qui percute dans l'axe et marque, 1-3.

60'' Jennifer déborde sur le côté droit, lance Précilia, qui marque du gauche, 1-4.

61'' Coup franc à l'entrée de la surface à droite tiré par Pauline qui met le ballon au deuxième poteau Précilia marque encore du gauche en demi volée, 1-5.

Ludovic Coach des Séniors F : « Les filles ont su rester calmes et répondre de la meilleure des façons aux différents évènements du match, c'est à dire sur le terrain. Je suis très fier du groupe. »

Groupe : Riane, Laly, Floriane, Marjolaine, Kahina, Pauline, Genna, Precilia, Jennifer, Rym, Macarena.

Dimanche prochain réception du FC Gerland à 10h !