Bienvenue à Joël DURANDAU

9 septembre 2016 - 07:00

Nouveau coach équipe féminine U18

CASCOL COMMUNICATION : Bonjour, je te remercie de m'accorder quelques minutes pour te présenter aux visiteurs du site Cascol Footeo

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton passé en tant que joueur de foot ?

Joël DURANDAU : J’ai commencé à jouer dans un petit club de quartier à Marseille ou j’habitais à l’époque en cadets (-15 ans actuellement). J’ai fait des détections et j’ai été recruté par l’AS Mazargues ou j’ai côtoyé les Frères Rousset, Michel N’Gom, Hervé Flores ou Michel Derzakarian. J’évoluais en sénior en DH puis en 3Ième division nationale où se trouvaient les réserves professionnelles à l’époque bien qu’encore junior. C’est comme ça que j’ai été repéré par l’OM. A 20 ans, j’ai subi une luxation complète du genou gauche et j’ai dû arrêter de jouer à ce niveau. J’ai repris ensuite à 25 ans à un petit niveau dans le Dauphiné et ce jusqu’à l’âge de 45 ans.

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ton expérience d'éducateur ou dans le domaine du sportif ?

Joël DURANDAU : J’ai commencé à 25 ans à entrainer dans un club de Village dans le Vercors car il manquait un entraineur pour l’équipe séniors où je devais rejouer. L’exercice m’a plu et je n’ai encadré ensuite toutes les catégories suivant les besoins du club dont j’étais devenu la cheville ouvrière et le directeur technique. Je suis passé ensuite par le FC Echirolles ou j’ai encadré des -13 ans pendant 4 ans puis j’ai dû interrompre cette activité pour des raisons familiales et professionnelles. J’ai recommencé il y a 3 saisons en entrainant l’équipe féminine séniors de Meginand.

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes diplômes d'entraîneur actuel ?

Joël DURANDAU : …Initiateur senior

CASCOL COMMUNICATION : Quelles sont les raisons d'avoir choisi le CASCOL ?

Joël DURANDAU : Le projet sportif de cette saison et la structure existante du club qui doit nous permettre d’évoluer dans les meilleures conditions.

CASCOL COMMUNICATION : Quelle est ta mission et responsabilité au sein du club ?

Joël DURANDAU : Je vais entrainer l’équipe féminine U18

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs fixés par le club ?

Joël DURANDAU : De bien figurer en championnat et de participer à l’expansion de la section féminine

CASCOL COMMUNICATION : Quels sont tes objectifs personnels ?

Joël DURANDAU : Faire progresser individuellement et collectivement mon groupe.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux licenciés joueurs ?

Joël DURANDAU : Esprit de groupe, rigueur, assiduité sans laquelle on peut difficilement s’entrainer tactiquement. Respect envers toutes les composantes de notre sport. Fair Play

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux parents des joueurs ?

Joël DURANDAU : De soutenir les joueuses et d’être présents le plus souvent possible.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer à tes collègues éducateurs ?

Joël DURANDAU : Qu’on est toujours plus intelligents à plusieurs et que leurs conseils et leur soutien seront toujours les bienvenus.

CASCOL COMMUNICATION : Quel message aimerais-tu faire passer aux dirigeants du club ?

Joël DURANDAU : Leur dévouement est à la base de l’existence du club.

CASCOL COMMUNICATION : Quel est ton rêve en tant qu'éducateur de foot ?

Joël DURANDAU : Je n’ai qu’un souhait que cette année sportive se passe au mieux et que chacun trouve son plaisir.

CASCOL COMMUNICATION : Et dans la vie ?

Joël DURANDAU : Que tous ceux que je côtoie trouvent leur bonheur.

CASCOL COMMUNICATION : As-tu d'autres passions dans la vie ?

Joël DURANDAU : Ma Famille

CASCOL COMMUNICATION : Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps ce qui nous a permis de mieux te connaître. Bonne saison à toi et à tes joueuses !!!