U11-1 sur le podium au tournoi de Chaponost

9 juin 2016 - 14:00

Félicitation aux joueurs et aux éducateurs pour ce beau parcours et cette belle 3èmeplace
Ce dimanche 06 juin, les U11-1 de Bernard et Gaëtan participaient à Chaponost à la 4ème édition du Tournoi des P'tits Champions.
Pour la première fois, grâce aux bons résultats des années précédentes, ils n'avaient pas eu à passer par le pré-tournoi de qualification qui avait lieu la veille.

Vingt équipes étaient réparties en 4 groupes de 5, dont l'OL, Le FC Sochaux, l'ETG, Cannes la Boca, Le Creusot, l'USC Dijon, le Puy 43, Val d'Europe (77), le RC Tournon-Tain, le FC Annecy et des équipes plus locales comme l'US Vaulx, l'O. Saint-Genis-Laval, l'Arbresle, Bron et Chaponost.

Après un premier tour parfaitement maitrisé, avec notamment des victoires contre Le Puy (2-1) et contre Cannes la Boca (3-0), Jassim, Umut, Tak, Luc, Jules, Alix, Maxime, Moustapha, Jessim et Wassim, terminaient premiers de leur poule et se qualifiaient pour les quarts de finale.
Alors que la tâche aurait pu paraitre compliquée puisque l'ETG se présentait, il n'en fut rien. Entamant la rencontre de plein pied, il ne fallut pas longtemps pour que les hommes de Bernard et Gaëtan ne prennent le large pour au final s'imposer sans bavure : 5-1.
En demie-finale, ils retrouvèrent Le Puy 43, qu'ils avaient battu assez facilement en poule. Malgré une domination et quelques occasions, ils ne parvinrent pas à marquer et le sort de cette rencontre allait se jouer aux tirs au but (confère vidéo). Malheureusement, à cette loterie, ce fut Le Puy qui remporta le gros lot !!! et qui gagnait le droit d'affronter l'OL en finale (victoire finale de l'OL 1-0).
La victoire 1-0 contre Val d'Europe dans la rencontre pour la 3ème/4ème place venait quel que peu atténuer la déception, même si une Finale aurait été amplement méritée et pourquoi pas à leur portée.

Quoi qu'il en soit, félicitations aux joueurs et aux éducateurs pour ce beau parcours et cette belle 3èmeplace !