CASCOL FOOTBALL : site officiel du club de foot de OULLINS - footeo

Très belle prestation des U12-1 au tournoi national de l'AS Saint-Priest

11 mai 2016 - 20:51

félicitation aux jeunes et au coach...

 

 

En ce week-end rallongé de l'Ascension, les U12-1 de Mario P. ont participé au tournoi national sur 2 jours (samedi 7 et dimanche 8 mai) de l'AS Saint-Priest.

 

Ce tournoi fut l'occasion pour nos jeunes de se jauger par rapport à des équipes de renom. En effet, un plateau de 24 équipes, regroupées en 4 poules de 6, s'est retrouvé au stade Jean Bouin de Saint-Priest. Parmi ces 24 équipes, rien d'autre que : l'ASSE, AS Cannes, AC Boulogne, Grenoble Foot 38, O. Valence, SO Chambéry, Evian TG, ASF Andrézieux, Le Puy 43, FC Villefranche, Annecy FC, O. Saint Etienne, DOMTAC, UF Belleville, FC Salaise, O. St Genis-Laval, AS Montchat, US Vénissieux et bien sûr, l'AS Saint-Priest (2 équipes).

 

Samedi, dans une poule comportant l'AS Cannes, Grenoble Foot 38, Le Puy 43, FC Salaise et AS Montchat, la tâche ne s'annonçait pas simple pour nos Cascoliens qui avaient donc 5 matchs à jouer pour espérer terminer dans les 2 premiers de la poule et ainsi poursuivre l'aventure le dimanche dans le tournoi principal.

 

La première rencontre (rencontre de 20 min.) les opposèrent à l'AS Montchat et la victoire fut au bout : 1-0 dans un match de bonne qualité qui lançait bien le tournoi.

 

Ensuite, ce fut Le Puy 43 qui se présentait. Sur la lancée, une victoire nette 4-0. Pour la rencontre suivante, les hommes de Mario étaient opposés à l'épouvantail de la poule : l'AS Cannes. Dans un match de très haut niveau, notamment en terme d'intensité physique, nos jeunes perdirent 4-2, mais ce résultat, reflétant très peu le déroulement du match, donna confiance aux joueurs en leurs capacités.

 

Compte tenu des résultats précédents dans la poule, l'adversaire suivant, le Grenoble Foot 38, était l'adversaire à battre pour atteindre la seconde place de la poule, puisque la première place tendait les bras à l'AS Cannes. Et ce fut chose faite. Capable de réitérer une prestation de très haut niveau, Martin, Chamse, Côme, Nolan, Théo, Estéban, Enzo, Stéphane, Seylan et Kalvin remportèrent le match sur le score de 1-0.

 

Il restait à finir le travail contre le FC Salaise, un résultat nul étant suffisant pour assurer la seconde place de la poule. Malheureusement, sans doute inhibés par la peur de perdre et de gâcher un parcours jusque-là remarquable, nos jeunes encaissèrent rapidement 3 buts et finir par s'incliner 3-1. Il restait donc à attendre la rencontre entre l'AS Cannes et le Grenoble Foot 38, et espérer que le Grenoble Foot 38 ne l'emporte pas... Il était écrit que cette journée de samedi allait être positive, et l'AS Cannes et Grenoble ne purent se départager : 1-1.

 

Mario et ses joueurs étaient donc bien deuxième et se qualifiaient pour le tournoi principal, composé de 2 poules de 4, elles-mêmes composées des 2 premiers des 4 poules initiales. Ainsi, on retrouvait parmi les 8 équipes qualifiées : l'ASSE, ASF Andrézieux, AS Cannes et Annecy FC dans une poule ; et le FC Villefranche, SO Chambery, l'AS Saint-Priest 1 et nos jeunes dans la seconde poule.

 

Rendez-vous était pris pour dimanche !!!

 

Cette seconde phase commença par une rencontre contre le FC Villefranche (qui s'inclinera plus tard en demi-finale aux tirs aux buts contre l'ASSE). Intimidés, nos joueurs eurent du mal à démarrer le match et encaissèrent très rapidement 2 buts. Cependant, vexés par la situation, ils revinrent à 2-1. Prenant ensuite l'emprise sur le match et se créant 2 occasions très nettes, ils ne parvinrent malheureusement pas à renverser la situation. Un résultat nul aurait été amplement mérité, voir plus.

 

C'est l'AS Saint-Priest qui se présentait ensuite. Dans une rencontre de très haut niveau aussi bien sur le plan physique que technique, contre ceux qui à cet instant semblaient être les favoris du tournoi, nos jeunes s'inclinèrent 2-0. Encore une fois, le score est un peu sévère et un match nul aurait, avec un peu de réussite, pu ponctuer ce match. Mais la supériorité collective de l'adversaire a fait la différence en fin de match, même si un but refusé pour un hors-jeu justifié mais très limite aurait pu nous permettre de revenir à 1-1 et changer la physionomie du match.

 

Il restait à affronter le SO Chambéry, équipe présentant un jeu collectif remarquable.

 

De nouveau, suite à un très bon match de nos joueurs, les 2 équipes se séparèrent sur le score de 0-0. Nos jeunes étaient donc troisième exæquo avec Chambéry. C'était donc terminé pour les demi-finales. La déception était grande mais il restait les matches de classement pour les places de 5ème à 8ème.

 

C'est le Annecy FC qui se présentait : Défaite 5-0. N'entrant pas dans le match, sans doute encore sous le coup de la déception, et encaissant très rapidement 3 buts, les têtes de nos jeunes lâchèrent et le score fut sans appel.

 

Mis devant leurs responsabilités par Mario pour bien finir un tournoi déjà remarquable, il restait le match pour les 7ème – 8ème places contre... l'AS Cannes !!! Résultat : un match énorme des hommes de Mario, sans doute le meilleur de tout le tournoi. Mené 1-0, nos joueurs revinrent au score, 1-1, après que l'arbitre est injustement (de l'aveu de tous... même des Cannois !!!) refusé un premier but suite à un ballon relâché par le gardien cannois. Officiellement, le score final fut de 1-1, mais pour tous, joueurs, entraineurs et accompagnants, la victoire était bien là !!! (même si de façon anecdotique, nous finissons 8ème car nous perdons la séance de tirs au but).

 

Pour la petite histoire, l'ASF Andrézieux créa l'exploit en battant 1-0 l'ASSE en finale, après avoir éliminé 1-0 l'AS Saint-Priest en demi (alors qu'ils avaient perdu en poule contre cette même équipe de l'AS Saint Priest...)

 

En conclusion, ce qu'il faut surtout retenir de ce tournoi, c'est la progression de notre équipe U12-1. Le palier passé lors de ce tournoi est considérable. Tous les joueurs ont pris conscience qu'ils ont les qualités pour affronter des équipes du top niveau, lorsqu'ils s'en donnent les moyens individuellement et collectivement.

 

Félicitations à eux et à leur coach !!!

 

 

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite