Tournoi U12-1 à Murat (15 - Cantal)

5 mai 2016 - 20:39

un accueil irréprochable... comme d'habitude !

Le week-end dernier, les U12-1 de Mario, accompagnés de Ahmed (Auvergnat originaire de Murat !!!), se sont rendus dans le Cantal pour un tournoi U13 organisé par l'US Murat (club dont l'équipe première évolue en Honneur Régional).

Ce week-end a démarré le vendredi 29 avril, après un voyage d'environ 3 heures, avec un diner offert par le club de l'US Murat à l'ensemble des joueurs et accompagnateurs (parents inclus). Les joueurs furent ensuite pris en charge par des parents/dirigeants du club local pour les héberger 2 par 2.

Le samedi, le tournoi regroupait 16 équipes dont l'US Murat, Issoire, Aurillac, Figeac, Brioude et d'autres clubs d'Auvergne. Ces 16 équipes étaient réparties en 4 groupes de 4, dont les 2 premiers de chaque poule se qualifiaient pour les ¼ de finale du tournoi principal.

Malheureusement, après 2 premiers matchs perdus 1-0, dans des rencontres où nous n'avons pas reconnu nos joueurs (peut-être transis par le froid et la neige...), la victoire 4-0 sur le 3ème match ne permis pas à Martin et ses coéquipiers : Chamse, Côme, Méhend (qui remporta le 1er prix sur un jeu de frappe de précision), Estéban, Dhirar, Enzo, Stéphane, Seylan et Kalvin ; de se qualifier pour le tournoi principal. C'est donc dans le tournoi complémentaire qu'ils évoluèrent.

Dans ce tournoi complémentaire, après 2 nouvelles victoires dont une aux pénaltys, nos Cascoliens jouèrent donc le match pour la 9ème-10ème place, qu'ils perdirent 2-0 pour terminer 10ème.

Ainsi, même si le résultat sportif n'est pas totalement à la hauteur des attentes initiales, les notes très positives de ce tournoi sont :

• l'accueil qui nous a été réservé et la bonne humeur tout au long du tournoi, malgré des conditions météo déplorables,
  • le comportement des enfants, aussi bien sur le terrain qu'en dehors,
  • le respect des arbitres et des adversaires.

Grâce à ces points positifs, Mario, Ahmed et les joueurs obtinrent le trophée du Fairplay !!!

Félicitations à eux.