Qualification des U12-1 pour la Finale de la Coupe Brévenne

7 avril 2016 - 17:56

Bravo les jeunes et au Coach

Samedi 2 avril, les U12-1 de Mario se rendaient à Marcy L'Etoile pour un plateau à 4 équipes dans le cadre de la demi-finale de la Coupe Brévenne. Les équipes de Méginand 1, de Haute-Brévenne 2 et de Chatelard/Larajasse 1 participaient à ce tour de coupe, à l'issue duquel seul les 2 premiers se qualifiaient pour la finale qui aura lieu au mois de juin.

Pour leur 1ère rencontre (rencontre de 20 min.), nos jeunes Cascoliens affrontèrent l'équipe locale de Meginand 1. Dans un match parfaitement maitrisé, avec un très bon niveau de jeu collectif très apprécié sur une pelouse synthétique facilitant la performance, les coéquipiers de Martin se créèrent de nombreuses occasions. Suite à une belle action venue de la droite avec un centre de Stéphane repris par Enzo, le ballon était repoussé par le poteau, mais Theo bien placé à l'entrée de la surface reprenait sans contrôle pour expédier le ballon hors de portée de gardien. A 1-0, le match était plié et malgré quelques occasions supplémentaires, il resta à 1-0.
Dans la seconde rencontre contre Haute-Brévenne 2, compte tenu du match nul entre Haute-Brévenne 2 et Chatelard/Larajasse 1 lors de leur premier match, une victoire pouvait assurer la qualification aux hommes de Mario. De nouveau, la domination était importante mais trop de précipitation dans le dernier geste empêchât nos attaquants de conclure rapidement. Il fallut attendre la dernière minute pour voir Esteban expédier le ballon aux fond des filets adverses et donner la qualification.
Il restait à terminer le travail en battant Chatelard/Larajasse 1, ce qui fut fait avec la manière, avec 3 nouveaux buts de Esteban (X2) et Seylan.

Avec trois victoires, cette belle qualification offre plein d'espoir pour la Finale ; Finale à laquelle participeront également Meginand 1 qui a fini second lors de cette demi-finale et Saint-Genis Laval 3 qualifié lors de l'autre demi-finale. L'information concernant le 4ème participant ne nous est pas encore parvenue.

Félicitations à Mario et à ces joueurs : Martin, Chamse, Côme, Nolan, Méhend, Theo, Estéban, Dhirar, Enzo, Stephane et Seylan.