U18F... demi-finalistes en Espagne

2 avril 2016 - 10:00

bravo les filles pour votre prestation

Samedi 26 mars, le rendez vous est donné à l'aube devant le Merlo, pour nos U18 Féminines et leur coach Samir Diaby… Direction l’Espagne pour la Copa Costa Brava qui se tenait à Blanes en Espagne pour le longues heures de route dans un car affrété pour l’occasion.

C'est la première fois que le groupe U18 jouait à onze et pour des matchs de 40 minutes. Ce tournoi international présente des catégories U19… donc des filles âgées d’un an de plus que notre catégorie U18.

Le premier match s’est joué le lendemain contre une équipe espagnole, l'équipe locale, qui avait l'habitude de jouer ce tournoi chaque année et de niveau honneur. Nos Cascolettes ont subi une lourde défaite, mais également commencé à avoir des points de repère. Nous avons enchaîné avec un autre match contre une très belle équipe Danoise, (Nibé), mais là aussi nous, nous sommes retrouvés sur une défaite face à une équipe plus habituée sur le plan de jeu à onze.

Mais le Cascol a des ressources inépuisables car après une défaite de deux zéro non méritée, nous avions un match à jouer juste après contre une équipe française de Clichy sous Bois . La victoire était obligatoire pour continuer l'aventure même si Samir rappelle aux filles que seules l'expérience et l'aventure comptent !

Victorieux de trois zéro : Sur un triplé de notre attaquante, deux buts en coups de pieds arrêtés et un magnifique lobe !!!

Cette victoire a permis à l’équipe de se qualifier pour la demi-finale série B.

Mais notre périple ce termine en finale sur une lourde défaite 5-0 face à une très belle équipe, malgré un match formidable de notre gardienne.

Un grand bravo à elles et à leur coach pour ce magnifique classement. Outre le résultat, cette virée en Espagne aura permis la cohésion d’équipe, l’échange avec de nombreux pays et un week-end qu’aucune n’est prête d’oublier !

Le mot du coach : Le mot d'ordre étais « faites vous plaisir », et elles se sont réellement fait plaisir !

Je voulais consolider un groupe qui ne se connaissait pas depuis longtemps, avoir seulement quelques automatismes entre les filles, rien d'impossible juste un groupe de copines ! J'ai réussi à avoir l'impossible... une famille est née : celle des U18 du Cascol !

Ne manquez pas de visionner quelques vidéos sur leur page facebook ;