Week-end pascal en Ariège pour les U12-2

30 mars 2016 - 21:22

bravo pour la belle image du Cascol que l'équipe, les coaches et les accompagnateurs ont donné

 

 

En ce week-end de Pâques, les U12 de Martin, Mario et Adrian ont fait un très long déplacement pour participer au 27ème Tournoi International U13 de Saint Girons dans l'Ariège (09), à plus de 600 km d’Oullins. Ce tournoi regroupait des sélections locales (sélection de l'Ariège, sélection du Comminges), des équipes françaises : US Modane (73), FC Montauban (82), AS Muret (31), US Ramonville (31), ES Saint Germain Laval (77) et des équipes étrangères venant d'Espagne, du Portugal et même du Canada. Au total 15 équipes réparties en 3 poules de 5 pour des matches de 20 minutes chacun.

 

Pour démarrer dimanche matin, nos cascoliens affrontèrent les Canadiens de l'AS Brossard (équipe de Montréal) : 0-0 à l'issue d'un match intense, très physique de par le gabarit des adversaires, et joué sur un terrain en piteux état. Ces mêmes canadiens perdront en quart de finale aux pénaltys contre les espagnols de EBRO, futurs vainqueurs du tournoi.

 

Pour le match suivant, une défaite 3-0 contre la sélection du Comminges qui perdra en finale, dans une rencontre pour laquelle le résultat ne reflète absolument pas la physionomie du match mais plutôt des erreurs grossières d'arbitrage... Alors que nos jeunes tenaient le match, malgré un déficit de taille très important, en jouant chez l'adversaire, les privant de ballon, sur la première incursion des joueurs de la sélection du Comminges, une jeune arbitre siffle un pénalty imaginaire que même les éducateurs et parents de l'équipe adverse n'ont pas compris. Et dans la foulée, un 2ème contre, 3 mètres hors-jeu... Le match était plié.

 

Sur le troisième match, nouveau 0-0. Encore une fois, nouvelle domination et maitrise du jeu mais manque de puissance pour créer la différence dans la surface et marquer. Il nous fallait alors une victoire avec 4 buts d'écart sur le dernier match pour espérer passer dans le tableau principal. Nos jeunes démarrent bien, ils dominent de nouveau mais encore une fois, ils se font contrer. Ne baissant pas les bras, ils reviennent à la marque, poussent, mais deux autres contres meurtriers scellent le sort du match, alors que l'équipe adverse ne produit aucun jeu.

 

Sur cette première journée, l'équipe a vraiment essayé de produire du jeu, en partant de derrière, en remontant le ballon par des passes courtes... mais à l'abord des surfaces, les gros gabarits bloquaient leur progression. Et, à l'inverse, les adversaires utilisant un jeu plus direct imposaient leur puissance et leur vitesse pour finir leurs actions.

 

Lundi matin, se déroulaient les matchs de classement : 3 joués et 3 nouveaux matchs nuls : 0-0 ; 2-2 et 0-0... (avec une défaite et une victoire aux pénaltys), respectivement contre les Portugais de Pinguizinho et l'Entente Couserans 1 et 2, malgré une domination régulière lors de ces rencontres.

 

Au final : 7 matchs joués, 5 nuls (avec 1 victoire et 1 défaite aux pénaltys à l'issue de ces matchs nuls) et 2 défaites. Une 12ème place sur 15 qui ne reflète pas la qualité du jeu fourni mais plutôt le déficit physique qui était trop important puisque nous étions les seuls U12...

 

Par contre, des notes très positives de ce tournoi sont à noter :

 

- le comportement et l'entente entre les enfants tout au long du tournoi, ainsi bien sur le terrain qu'en dehors,

 

- le comportement des enfants et des coaches sur le terrain et le respect de leur adversaires,

 

- le comportement des parents / accompagnateurs, et la bonne humeur reconnue par tous les organisateurs, notamment lors de la soirée « Bodéga » organisée dimanche soir par le club de Saint-Girons.

Grâce à ces points positifs, Paul, Amine, Enzo, Lino, Mehend, Wilhem, Kalvin, Côme, Ryan, Mattéo et Esteban, ainsi que les coaches Martin, Mario et Adrian obtinrent le trophée du Fairplay.

 

Félicitations à eux pour avoir fait honneur aux couleurs du CASCOL !

 

Ne manquez pas de consulter les nombreuses photos et les vidéos du tournoi...

 

 

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite