Match nul entre CASCOL et GRIGNY

22 mars 2016 - 18:27

La 17ème journée de la poule A d'Excellence opposait notamment Oullins Cascol au FC Grigny. Les enjeux étaient aussi différents de chaque côté que les formes du moment.
Pour ce qui est de la troupe de Jordan Gonzalez, on ne pense que maintien. Englués à une vilaine onzième et avant-dernière position, les Oullinois n'ont plus connu la victoire depuis deux journées avant la rencontre. Une mauvaise série qui avait suivi un début d'année 2016 pourtant satisfait avec notamment deux succès d'affilées. Mais la mauvaise spirale recommence, avec un criant manque de vérité dans la surface adverse, le club étant la pire attaque de la poule.
En face, le FC Grigny n'a pas encore connu la défaite en 2016, et compte bien continuer sur cette voie, et aller pourquoi pas titiller ceux de devant... Avec un six à un face au JSO Givors, un quatre à un contre le GS Chasse, suivi d'un un à zéro à USEL, autant dire que la confiance est présente.
Mais pourtant, la vérité du terrain est tout autre, et le score final n'a pas reflété toutes ses contradictions puisque les deux adversaires ont fini à égalité un partout. Et même mieux, c'est le "petit" au classement qui a plus que bousculé le "favori" en menant un à zéro à la pause par Bouhnini (1-0) et en gênant considérablement les onze autres joueurs d'en face. Mais finalement, Christophe Emeriat et son groupe ont réussi à revenir dans la course grâce à N. Kermadi (1-1), et ont même loupé le hold-up de peu, avec un poteau.
C'est donc ce que l'on peut appeler le nul qui n'arrange personne...

David Dufour

Les réactions

Christophe Emeriat (coach FC Grigny, match nul contre Oullins Cascol 1-1) :
"On a joué une équipe qui joue le maintien, et qui nous a écrasé dans l'impact physique en première mi-temps. Nous avons mieux négocié la seconde période, pour revenir au score par l'intermédiaire de Nadir Kermadi. On aurait même pu faire le hold-up en fin de match, mais le ballon s'est écrasé sur le poteau. Bonne chance au Cascol pour la fin de saison".

Jordan Gonzalez (coach Oullins Cascol, match nul contre FC Grigny 1-1) :
"On rentre bien dans le match, on arrive à ouvrir le score et à se procurer plusieurs occasions. On a un tournant lorsque l'arbitre ne siffle pas un penalty flagrant. L'erreur est humaine, mais elle fait basculer la rencontre. Et la deuxième mi temps sera hachée par énormément de fautes et d'anti-jeu. On encaisse un but sur penalty en fin de match... C'est immérité, on perd deux points aujourd'hui".
*SOURCE FOOT 69