Féminines, même scénario !

18 mars 2016 - 07:00

bravo les filles...


 

Les week-end se suivent… et se ressemblent pour les féminines !

Même tableau pour les filles ce week-end, trois rencontres, trois victoires ! 

En effet, les féminines Séniors, U18 et U15 après avoir reçu la semaine dernière au Merlo et gagné les trois rencontres ont réitéré ce week-end, à l’extérieur, cette fois-ci...

 

Ø 4-0 pour les séniors face à USEL Foot, 

Séniors F - Le mot du coach – Ludovic COLE : 

Ce samedi nous nous déplacions chez le leader, l'USEL.

 

Pour pouvoir partir à 11 le groupe a accueilli deux nouvelles joueuses, Estelle Mollet (U18) et Lucile Assadas (coach des U15). 

 

Une première période très bizarre allait se dérouler sous nos yeux. Partie sur un faux rythme, la première mi-temps a été "une purge" avec beaucoup de déchets techniques et de mauvais choix de notre part mais ça a été encore pire pour notre adversaire. Deux / trois petites occasions de part et d'autre et nous sommes repartis au vestiaire sur un score vierge.

 

La deuxième période allait être un tout autre match.

 

Après avoir demandé aux filles, pendant la pause, de mettre plus d'impact sur les duels, de passer devant leur adversaire direct pour conquérir le ballon et de ne pas hésiter à utiliser le "dépassement de fonction" tout en pensant à bien communiquer sur le terrain… c'est reparti pour 40 minutes très intéressantes.

 

A la 42" minutes Precilia récupère le ballon plein axe, lance Victoire sur la droite de la cage qui croise sa frappe et trouve le petit filet opposé, 0/1.

 

Deux minutes plus tard c'est au tour de Victoire de récupérer le ballon après un bon pressing, elle le transmet à Precilia qui voit sa frappe contrée, Anne Sophie ayant bien suivi reprend en une touche, une belle frappe sèche qui fini au fond des filets, 0/2.

 

Avec deux buts d'avance la partie est devenue un peu plus facile pour nous, mais l'USEL a eu deux beaux contre à jouer en supériorité numérique très bien gérés par la défense et la gardienne.

 

À la 54" Flo' fait une touche dans la moitié de terrain adverse sur Anne Sophie qui met le ballon au sol, se retourne et frappe, 0/3. Puis deux minutes plus tard, Precilia s'arrache dans l'axe face à deux joueuses, se projette vers l'avant tout en étant encore à la lutte avec une joueuse. Mais, elle arrive à lancer Victoire qui se retrouve à la lutte avec une adversaire et marque en taclant,0/4.

 

Ces deux buts supplémentaires finissent par achever notre adversaire du jour.

 

Les vingt dernières minutes se passent sur un rythme moins soutenu, nous avons eu encore une ou deux occasions mais le score ne bougea plus.

 

C'est une satisfaction pour moi de voir leur évolution match après match ainsi que la volonté qu'elles mettent dans le respect des consignes.

 

Place dimanche à la réception de l'équipe réserve du FC LYON au MERLO à 10 h, encore un gros morceau à jouer.

 

J'espère qu'il y aura du monde pour venir nous encourager !

 

 

Ø 8-2 pour les U18 face à F.C. Dombes, 

U18 F - Le mot du coach – Samir DIABI : 

C’est à Villars les Dombes que s’est rendue notre équipe U18 féminine pour disputer le match de championnat contre FC Dombes.

 

C'était un déplacement difficile pour le Cascol, troisième de son championnat. On se déplaçait chez les deuxièmes après plus d'une heure de route et il est toujours difficile de jouer des longs déplacements.

 

Afin de jouer cette équipe difficile, la deuxième plus grosse attaque du championnat, un mot d'ordre : « on ne perd pas de match si on ne prend pas de but ! »

 

Nous avons réussi à trouver le montant grâce à une belle frappe de Justine notre attaquant à la dixième mais quelques minutes après une grosse frappe de notre défenseur Sarah à plus de vingt mètres a eu raison des filets. Mais une égalisation de l'adversaire nous rattrape. Notre attaquant Kahina nous donne l'oxygène avec un deuxième dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps a été beaucoup plus fluide avec un triplé de notre capitaine et un doublé de Kahina, une magnifique reprise de volée de Albina et un super but de Shaïma ce qui nous offert un jeu parfait sur le plan tactique.

Fin du match 8-2.

 

Nous prenons la seconde place du championnat avec un match en moins c'est encourageant !

 

 

Ø 9-0 pour les U15 face au F.C. Croix Rousse.

U15F - Le mot du coach – Lucile ASSADAS : 

Dimanche matin, les filles U15F du Cascol se déplaçaient sur le terrain du FC Croix Rousse.

Lors de la première mi-temps, le jeu était assez équilibré entre les deux équipes féminines mais la nôtre a sû prendre l'ascendant après 12' minutes de jeu sur une ouverture du score par un contre. Il en fut de même pour les trois buts suivants. Les U15F du club avaient du mal à construire leurs actions et profitaient des erreurs adverses pour marquer. A la pause, les orange et rouge et noir rentrent au vestiaire sur le score de 4-0 en notre faveur.

Après des réajustements opérés à la mi-temps, nos « cascolettes » entament la seconde période avec plus d'agressivité. Elles retrouvent le chemin des filets pour continuer d'aggraver le score. L'équipe du FC Croix Rousse n'a pourtant pas démérité et a poursuivi son effort jusqu'au bout et nous a posé des problèmes à plusieurs reprises.

L'essentiel est assuré en prenant les 4 points, nous essayerons de remettre le jeu et la manière à l'honneur lors de la prochaine opposition au Merlo.

Les buteuses du match sont : Anissya, Emma et Ludivine.

 

Encore un grand bravo les filles… et bravo aux trois coaches ! Continuez sur cette lancée !!!

 

 

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

janv.
janv.
descriptif à venir Lire la suite