A.E U17 : Nos jeunes échangent avec les résidants Claude BERNARD

26 février 2016 - 13:52

Le Mercredi 17 Février 2016, une dizaine de jeunes licenciés en U17-U16 au CASCOL ont participé à l'action éducative mise en place dans le cadre du Projet EDUCATIF du club depuis maintenant 2 ans.

Ce projet a pour but de mettre en place un échange intergénérationel avec nos jeunes et les résidents de la maison Claude Bernard. (plus d'infos : http://cascolfootball.footeo.com/page/presentation.html)

Les joueurs ont participé tout un après-midi à un LOTO au sein de la résidence.

Le LOTO a été organisé par les jeunes, et les lots offerts par le CASCOL FOOT.

12 parties ont été réalisées par nos jeunes, lesquels ont accompagné les résidents tout au long de l'après-midi, soient en adversaires, soient en coéquipiers.

A l'issue du jeu, les jeunes et les résidents se sont de nouveaux réunis autour d'un goûter offert par la résidence Claude Bernard.

L'action éducative se développe, elle a vu le jour il y a maintenant 2 saisons.

Prochain rendez-vous avec la maison de retraite, le mercredi 13 Avril 2016.

Consulter la galerie photo de l'après midi en cliquant sur le lien ci-dessous :

Réaction à l'issue de la journée :

BONGO NDA Manassé - Joueur U17 du CASCOL : "Au début, on ne savait pas trop ce que l'on allait faire pendant cet après midi et surtout qu'elle était le but de cette action. Jordan a expliqué à l'ensemble du groupe, pourquoi on participait à cette action et ce que nous devions faire.

Tous ensemble l'après midi, nous avons été en contact avec des personnes agées et c'est quelque choses dont nous n'avions pas l'habitude.

On s'aperçoit que l'on peut échanger et surtout on a vu que l'on a donné du plaisir, une résidente m'a dit qu'elle était contente d'avoir de la compagnie et parler avec des jeunes.

Je suis content de pouvoir participer à ce genre d'action et j'aimerais bien y retourner."

GONZALEZ Jordan - Coordinateur Sportif du CASCOL : "Pour la 3ème année ou nous mettons en place cette action, je trouve que c'est la journée la plus réussie, nous avons pu voir beaucoup de sourire sur les visages et pas mal d'échanges entre les résidents et nos jeunes.

Cette action avait pour but de créer un échange entres différentes générations, on a mis en place ce projet depuis 2 ans afin de briser la glace entre les jeunes et personnes âgées. On s'aperçoit que des deux côtés il y a des apriori plutôt négatifs et ce genre d'action permet d'améliorer le contact.

Nos jeunes sont plus respectueux envers les personnes âgées et plus compréhensifs sur le handicap également. On essaye d'améliorer et d'apporter un plus dans leur vie sociale."