Tournoi U13 du Cascol Foot

21 janvier 2016 - 18:00

Bravos aux jeunes et aux coaches !!!

C'est parti pour une nouvelle édition du tournoi U13 du Cascol Foot !

 

Trois équipes du Cascol étaient représentées.

 

Cascol 1

 

Voici la poule de l'équipe de notre équipe label : Trinité, Croix Roussien, Vaulx en Velin, Cascol 1 coachée par Nacim Bekakra Sassi.

Notre équipe Label ouvre le bal de ce tournoi face à Trinité. Coup d'envoi dès 08 h 30 et nos cascoliens entament très bien cette journée de la meilleure des façons : victoire 3-0.

 

La seconde rencontre se déroulera face au Fc Vaulx en Velin. Rencontre très équilibrée. Nos joueurs ont rapidement ouvert le score et se sont peu à peu éteints par la suite... Nous restons assez solides défensivement et nous remportons la rencontre 1-0.

Nous affronterons le FC Croix Roussien pour le dernier match de poule et de la matinée. La première place est en jeu ! Nous remportons ce match 2-0. La première place est acquise et notre invincibilité défensive est préservée car nous n'encaissons aucun but dans la matinée.

 

Nous évoluerons dans la poule des premiers pour le reste du tournoi aux côtés de St Priest, Mâcon, Asvel.

 

Notre premier match de l’après-midi nous opposera à l'Asvel. Les joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre, les occasions se sont faites rares d'un côté comme de l'autre. Heureusement nous parvenons à concrétiser une occasion et cela nous permet de l'emporter 1-0 face au bel adversaire villeurbannais.

Notre prochaine rencontre se déroulera face à Mâcon. Match assez engagé, nous nous créons beaucoup d'occasions sans en concrétiser. Nous nous faisons surprendre dans notre dos et nous encaissons notre premier but du tournoi ! Cela nous coûtera une défaite... 0-1.

 

La première place est encore envisageable à condition que nous remportions la rencontre face à Saint Priest et qu'ensuite l'Asvel batte Mâcon par moins de deux buts d'écart. Nous dominons la rencontre face à l'AS Saint Priest et nous l'emportons deux buts à zéro avec quelques regrets car beaucoup de nos occasions n'ont pas été concrétisées. Cela aurait pu augmenter notre goal-average.

 

Nous terminons second de ce tournoi à égalité de points avec le vainqueur qui lui se retrouve avec un meilleur goal-average que le nôtre.

 

Mot du coach : Le jeu produit par les joueurs est dans la continuité des week-end précédents. Une fois de plus le bon état d'esprit et l'implication étaient au rendez-vous aujourd'hui. J'insiste vraiment sur la discipline et la rigueur défensive, cela a encore porté ses fruits car nous encaissons seulement un petit but sur l'ensemble de ce tournoi. Les joueurs peuvent être fiers de leur prestation.

Nos deux autres équipes qui étaient également engagées dans ce tournoi se sont assez bien débrouillées. L'une d'elle a été un peu plus en difficulté sur la matinée mais cette dernière a bien su réagir l'après-midi. Bravo à tout le groupe U13, joueurs et éducateurs !

 

Vidéo du dernier match face à Saint Priest :

https://www.youtube.com/watch?v=5_PMSMX93QE

 

 

Cascol 2

L'équipe 2, coachée par Bruno Decarpigny, était dans la poule de Domtac, Pontcharra et l'Asvel.

La matinée fut compliquée pour cette équipe qui a débuté par une défaite 1-0 face à Domtac, malgré de nombreuses occasions.
Le deuxième match face à Pontcharra fut de bonne qualité et nos oullinois allaient l'emporter 1-0 grâce à une belle action collective et une solidarité pour préserver le score.
Le dernier match a été plus compliqué face à une belle équipe de l'Asvel (vainqueur du tournoi) et c'est sur une lourde défaite 4-0 que cette équipe allait finir la matinée.
Une victoire aurait offert une première place à nos U13, mais c'est dans la poule des quatrièmes qu'ils allaient évoluer l'après-midi, le goal-average étant défavorable (trois équipes étaient à égalité de points).

La poule des quatrièmes était tout de même relevée avec la Trinité, l'Olympique Saint Etienne et Mably.
Le premier match fut intense, l'équipe oullinoise revenant par deux fois au score avant de l'emporter sur le score de 3-2 dans les derniers instants.
Le deuxième match fut mieux maîtrisé et c'est sur le score de 3-1 que nos U13 ont battu l'Olympique de Saint Etienne.
Le dernier match fut un plaisir, avec quatre dernières minutes complètement folles, les deux équipes étant à égalité 1-1 et chacune voulait gagner le match. Mais le score en restera là, offrant la première place de cette poule.

Le mot du coach: Malgré une treizième place décevante, je suis satisfait de la prestation des joueurs. Nous avons beaucoup discuté après chaque match pour parler du jeu et je pense que les joueurs ont beaucoup appris aujourd'hui.
Nous finissons quatrième de la poule le matin, mais il ne manquait pas grand chose pour prétendre à une meilleure place. C'est le football.
Mais le principal est d'avoir passé une bonne journée avec les joueurs.

Vidéo du dernier match face à Mably :

https://www.youtube.com/watch?v=u1zAG6U1QZ8

 

Cascol 3

 

Pour ce qui est de la troisième équipe, coachée par Jordan Cipolla, la matinée a été très intéressante tant sur le plan du jeu que sur celui des enseignements retirés.

La poule C était très homogène et cela a donné lieu à des rencontres très serrées comme en témoignent les résultats : trois match nuls (1-1) contre l'AS Saint Priest, l'Olympique de Saint Etienne et Belleville. L'équipe a offert trois bons matchs notamment en produisant du jeu mais malheureusement face à de tels adversaires la moindre erreur se payait cash.

La troisième place obtenue dans ce groupe reste néanmoins méritée Saint Priest et Belleville étant un peu plus réalistes.

L'après-midi l'équipe a donc affronté Savigneux, Domtac et le FC Croix-Roussien dans la poule des troisièmes. Malgré l'ouverture du score contre Savigneux l'équipe s'est trop vite relâchée et a concédé sa première défaite de la journée (1-2). Les deux autres matchs ont été nettement meilleurs et ont vu l'équipe se reprendre nous permettant d'obtenir un bon match nul (0-0) contre Domtac et de remporter enfin notre première victoire (méritée) contre le FC Croix–Roussien (1-0).

Mot du coach : Cette 10ème place du tournoi est donc sur le papier légèrement décevante mais le jeu proposé a été très satisfaisant. Les joueurs auront appris que le moindre petit relâchement peut très vite se payer, un élément clé dans leur formation. 

 

Vidéo du dernier match face à Croix Roussien :

https://www.youtube.com/watch?v=iP5c60oJl-w

 

Voici enfin la vidéo du match Mâcon/Asvel :

 

https://www.youtube.com/watch?v=GT8_sGoBb6A

 

Un grand merci aux équipes présentes pour la prestation et à la commission tournois pour cette journée réussie.

 

Commentaires

CONTACT CLUB

COULEUR DU CLUB : ROUGE ET NOIR

PRESIDENTS DU CLUB

MONTET JOEL ET AIT MAHIOUT KAMEL

ADRESSE ADMINISTRATIVE :

41 Avenue de l'aqueduc de Beaunant

69600 Oullins

CONTACTS TELEPHONIQUES :

Fixe : 04.78.50.52.43

Fax : 04.78.51.56.65

EMAIL DU CLUB :

Service Communication : communication@cascolfootball.fr

Commission Sportive : sportif@cascolfootball.fr

Commission Partenaires : partenaires@cascolfootball.fr

Commission Tournois : tournois@cascolfootball.fr

Aucun événement