Nouvelle belle prestation des U11 à Val Lyonnais

20 janvier 2016 - 20:32

Bravo à l'équipe et au coach !

Ce dimanche 17 janvier, avait lieu à Thurins le tournoi en salle du FC Val Lyonnais, auquel participaient des équipes locales comme l'US Millery-Vourles, l'ES Chaponost, l'AS Craponne, le FC Sud-Ouest mais également Corbas, Amplepuis, le FC Lyon et l'Olympique Lyonnais.
Les U11 du CASCOL ont de nouveau réalisé un très beau parcours.

Terminant 1er de leur groupe avec 2 victoires et un match nul (12 buts marqués et un seul encaissé), ils se retrouvèrent l'après-midi dans le groupe des 1er de poule avec Amplepuis, le FC Val Lyonnais et l'Olympique Lyonnais. Après 2 nouvelles victoires 1-0 et 4-1, respectivement contre Amplepuis et le FC Val Lyonnais, ils furent opposés à l'Olympique Lyonnais pour le dernier match du tournoi, un match aux allures de Finale puisque l'Olympique Lyonnais avait également remporté ses 2 matchs (2-0 et 3-1). En cas d'égalité, le goal-average étant identique, une séance de tirs aux buts aurait eu lieu mais malheureusement, il n'en fut rien.

En effet, malgré un très bon début de match passé dans le camp lyonnais, une perte de balle malheureuse offrait, en contre, le 1er but à l'OL. Loin d'être abattus, et poussés par un public acquis à leur cause grâce à la qualité de jeu déployé, nos petits revinrent dans la partie en égalisant sur une action collective très bien construite. Ne voulant se satisfaire du match nul et jouer la victoire du tournoi sur une séance de tirs aux buts, les U11 continuèrent à pousser, à dominer un maximum et à se créer de nombreuses occasions, mais ce qui devait arriver arriva... Sur une remise en retrait anodine d'un de nos défenseurs, notre gardien, excellent au demeurant, fut malheureusement trompé par cette passe en retrait... à 2-1, il restait encore quelques secondes, le temps de se créer de nouvelles occasions, de faire le siège de la surface lyonnaise, poussé par le public, mais sans réussite.

Au coup de sifflet final, la déception était grande, mais la qualité du jeu fourni et l'état d'esprit montré laissent sans aucun doute présager à des fins plus heureuses.

Encore une fois, félicitations aux enfants et à Bernard pour cette nouvelle belle prestation, en attendant le week-end prochain pour le tournoi U11 du Cascol, qui se tiendra dimanche 24 janvier au gymnase Herzog à Oullins.