Franc succès de la première édition du tournoi Prestige U10

14 janvier 2016 - 12:00

Bravo à tous... et rendez-vous pour la seconde édition !

Dimanche 10 janvier dernier, avait lieu la première édition du tournoi « Prestige » U10 du Cascol Foot, au Gymnase Herzog à Oullins.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir d’accueillir les équipes de Grenoble ; Villefranche ; Olympique de Valence ; Olympique Lyonnais ; Bourgoin Jallieu ; Bourg Péronnas ; FC Vaulx en Velin ; Chambéry, FC Lyon, Aix les Bains ; soient 12 équipes de renom et pour certaines s'étant levées très tôt ce dimanche matin malgré le jeune âge des joueurs.

La commission « tournois » secondée par la commission « animations » et les nombreux parents et bénévoles venus prêter main forte ont mis un point d’honneur à faire de cette manifestation sportive une journée conviviale et réussie. C’est mission accomplie, au vu des nombreux témoignages plus que positifs des clubs invités, pour la qualité de l'organisation notamment… bravo et merci à tous !

Le repas du midi des joueurs pris en commun et offert par le Cascol Foot a permis à chacun de partager un moment de détente et d’échange avant de reprendre la compétition l’après-midi.

Parallèlement, une représentation de Hip-Hop par les jeunes de la MJC était offerte au public. Nous les remercions vivement de cette remarquable prestation.

Sur le plan sportif, le tournoi était composé de deux poules :

Poule 1 : FC Lyon, Cascol, Villefranche, Bourgoin Jallieu, Grenoble Foot 38, FC Valence

Poule 2 : Villefranche, Olympique Lyonnais, Bourg Péronnas, FC Vaulx en Felin, Chambéry FC, Aix les Bains.

Les résultats relativement serrés offrent de belles prestations de ces jeunes U10. Pour nos jeunes cascoliens nous retiendrons les scores de la deuxième phase : victoire 1-0 face à Grenoble, match nul 2-2 face à Villefranche et victoire 1-0 face à l’Olympique Lyonnais.

La finale se joue entre le FC Lyon et le FC Bourg Peronnas. Au terme d’une rencontre riche en actions et très serrée, c’est le FC Lyon qui remporte la finale, sur un score de 2-1.

Bravo à tous les jeunes pour vos prestations…

Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition.

N'hésitez pas à consulter les photos du tournoi dans la galerie correspondante.